Fermer

Publié par mat.para  -  9.Mars.2021 - 08:43
Abonnez-vous:

1906  
 

Rumeurs NHL | Islanders et Jackets pointent leur besoin à la date limite

Rumor.jpg
Dans près d'un mois, la date limite des transactions frappera à la porte des DG de la NHL et ce sera un marché intéressant à suivre en raison des nombreuses contraintes sanitaires à respecter en cas de transactions impliquant un passage à la frontière canado-américaine. De plus, le peu d'espace disponible chez plusieurs clubs du circuit rendra la tâche encore plus difficile, donc on pourrait bien être surpris de certaines décisions cette journée-là.

Tranquillement, les équipes ciblent les besoins à combler en vue de cette journée qui s'annonce tranquille selon ce qu'expliquait Dreger dans son récent segment du Insider Trading. Chez les Islanders et les Blue Jackets, on sait maintenant, grâce à l'éditorial The Fourth Period que les besoins se trouvent au sein de leur offensive.

En effet, les Blue Jackets, après avoir échangé Pierre-Luc Dubois aux Jets, se cherchent un joueur de centre de premier plan. On ne semble pas du tout convaincu que ce poste est prédestiné à appartenir à Max Domi, qui connait des moments atroces présentement, ni à Jack Roslovic, qui après une belle séquence en arrivant dans la formation, connait une légère baisse de production. C'était à prévoir qu'un tel besoin allait ressurgir rapidement après le départ de Dubois et selon David Pagnotta, Jarmo Kekalainen pourrait même décider d'utiliser Zack Wrenski comme appât. Une possibilité qui ne m'enchante guère et je ne crois pas que ce soit le plan réel de l'organisation. Pagnotta mentionnait qu'une équipe comme les Kings, qui se cherchent un défenseur gaucher mobile, pourrait être tenté de se départir d'Alex Turcotte, un joueur de centre de 20 ans, afin d'attirer Werenski.

À mon humble avis, si Kekalainen doit se départir de Werenski, cela doit impliquer Quinton Byfield et rien d'autre. On en reparlera dans le prochain Poolcast du TSLH Podcast lundi prochain !

De la profondeur chez les Islanders

Du côté des Islanders, le besoin se trouverait plus au sein du 3e trio. On est donc en mode ''recherche'' pour de la profondeur au sein du club. Évidemment, la tâche ne sera pas évidente pour Lou Lamoriello, qui se retrouve les mains liées avec le salaire de Leo Komarov, qui touche 3M$ par année. On a bien tenté de le bouger depuis le début de la saison, que ce soit via transaction ou par le ballottage, mais en vain.

Selon The Fourth Period, les Islanders pourraient regarder vers Vancouver (Tanner Pearson), Floride (Brett Connolly), Nashville (Calle Jarnkrok) ou Los Angeles (Alex Iafallo). Ce dernier, tout comme Tanner Pearson, sont visés par des rumeurs de prolongation de contrat comme j'expliquais dans le dernier Poolcast du TSLH Podcast (à écouter ci-bas). Quant à Connolly, il est passé au ballottage et les Islanders n'ont pas daigné le réclamer. La raison est fort simple: on n'a pas d'espace sur la masse pour son salaire. À 3,5M$ par année il faudrait impérativement que Leo Komarov prenne le chemin inverse si une telle transaction doit se réaliser.

Calle Jarnkrok
pourrait cela dit être une bonne acquisition pour les Islanders. À 2M$, il faudra tout de même se départir d'un élément coûteux en retour, mais l'attaquant des Preds représenterait tout de même une bonne solution à bon prix. C'est un joueur de profondeur qui est capable de marquer des buts. Il affiche 5 saisons consécutives avec un rendement supérieur à 10 buts et cette saison, il affiche un rendement de six (6) buts et deux (2) passes en 19 parties au sein d'une équipe qui ne génère que très peu d'offensive.

Pour les plus récentes rumeurs et informations pertinentes pour vos pools de hockey, abonnez-vous au TSLH Podcast pour le Poolcast hebdomaire. Voici le plus récent épisode (semaine du 28 février au 7 mars).Le dernier épisode régulier est aussi disponible plus bas !

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#136976

Bruins17
Les Jackets aurais peut-être dû mettre à la porte l?imbécilité derrière le banc car le centre il l?avais !!!
Tôt ou tard Torto partira et n?aurons pas plus de centre !!!

9.Mars.2021 - 11:25   
   0  

Réseaux sociaux