Retour à l'accueil

Nicolas Beaudin dominant à son retour à Rockford

Je n’ai pas trop compris la décision des Blackhawks de renvoyer Nicolas Beaudin dans la Ligue américaine de hockey après son bon début de saison à Chicago. Le défenseur québécois est un peu en train de prouver qu’il n’a pas d’affaire là, alors qu’il est dominant à Rockford. Pourquoi ne pas le ramener immédiatement avec le grand club?

Rien contre Lucas Carlsson que j’ai déjà bien aimé, mais Beaudin apporte une dimension bien plus intéressante avec sa mobilité et sa vitesse. Et, SURTOUT, il a un réel potentiel de devenir un arrière d’impact sur un top-4.

En 4 matchs, Beaudin a récolté 6 mentions d’aide à Rockford. Pour avoir regardé quelques matchs lorsqu’il était à Chicago en début de saison, je trouvais qu’il avait pris une belle maturité et ça se reflétait dans les stats : 5 points en 11 matchs et différentiel de +3. Que voudrait-on de plus?

Peut-être que la décision a été prise pour donner plus de glace à Beaudin dans la Ligue américaine. À mes yeux, cependant, un défenseur se développe davantage avec 14:03 de temps de jeu dans la LNH qu’avec 20 dans la AHL. Surtout avec une équipe qui va bien comme les Hawks en ce moment.

Bref, j’ai hâte de revoir Beaudin à Chicago. Je n’ai jamais été un fan de son jeu avant cette année, donc on ne peut pas dire que j’ai un gros parti pris. J’ai simplement vraiment l’impression que tout le monde serait gagnant que le défenseur québécois soit de retour dans le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Marcos

    Avoir autant de blessé à Chicago semble être finalement la meilleure chose qui pouvait leur arrivé. Ça leur a permis de découvrir plusieurs jeunes joueurs de talent qui n'auraient pas eu une telle chance si la formation régulière était en place! Ils devront maintenant trouver une façon de se débarrasser de joueur qui deviennent inutiles avec l'émergence des jeunes. Des gars comme De Haan et Shaw n'ont plus leur place dans l'équipe.

Laisser un commentaire