Retour à l'accueil

Léger soulagement pour Jeff Skinner

Je ne pense pas froisser personne en disant que l’un des pires contrats de la LNH présentement est celui de Jeff Skinner des Sabres de Buffalo. Jouant pour la formation depuis 2018, c’est en juin 2019 (après une saison de 40 buts) qu’il signa un contrat de 9 M$ par saison jusqu’en 2026-2027. Le moins que l’on puisse dire est que ce fut une erreur.

Depuis la signature de l’entente qui s’échelonne sur huit ans, Skinner n’est plus le même. En 78 matchs (jusqu’à ce matin), c’est une production de 24 points, dont 14 buts, qu’il affiche au compteur. Pas besoin d’essayer de trouver du positif à cela, c’est médiocre. De plus, l’ancien marqueur élite n’est plus inspiré sur la glace et demeure l’un des éléments les moins utiles de l’alignement.

Cette saison, c’est une passe en 19 matchs qu’il a amassée. Ça coûte très cher du point pour une formation qui se cherche depuis trop longtemps. Aujourd’hui, Skinner peut respirer un peu mieux, alors qu’il a réussi à marquer un but contre les Islanders de New York. Ce n’est certes pas le plus beau but de sa carrière, mais je gagerais que c’est l’un de ceux lui ayant fait le plus grand bien.

Bref, je ne crois pas que ce filet le relancera, mais on peut tout de même être content pour lui.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    Jeff Skinner est un joueur tres talentueux, il va se repprendre, mais jamais il aura des statistiques de valeur équivalentr a son contrat. Et en plus les Sabres ont Okposo dana leur formation... Je serais eux je conclurai une transaction repêchage avec Seattle pour qu'ils prennent Skinner
  2. laurent.houle

    Quelle mauvaise gestion de cette équipe (même si ce n'est pas les même dg et coach qui prennent les décisions) des gros contrat en attaque ,une défensive qui n'est pas du tout defensif et il n'investisse pas vraiment devant les buts
  3. Bruins17

    Ouppsss il deviens intéressant tout d'un coup ! Skinner est en feu avec 1 but en 1 an !!!
  4. thusk-

    @laurent.houle Ils ont beau investir en attaque, le probleme reste l'attaque. Quand plus de 75% de tes match tu marque moins de 3 buts, dur de gagner.
  5. laurent.houle

    @thusk parfaitement d'accord et c'est une raison de plus d'investir pour se faire marquer moins de but si t'en marque pas assez
  6. thusk-

    @laurent.houle Il y a 2 équipes dans toute la NHL accordant moins de buts que ;le nombre que Buffalo marque par rencontre, Tampa Bay2,04 et Las Vegas 2,10. Donc ta c'est de visée être parmis ces 2 club et accordé 0,1 de moins que ceux accordé en moyenne, c'est ta solution? Bref Buffalo doit juste investir leur argent dans des joueurs qui le baut reellement et oublier les skinner, okposo, moulson et joueur de ce type.
  7. laurent.houle

    @thusk- une meilleure qualité devant le filet et en défense te permet d'avoir une meilleure relance offensive et te permet de prendre plus de risque en offensif quand tu as une mauvaise défense tu essaie de compenser en jouant défensifs mais sa va a l'encontre de l'ADN de l'équipe et tu permets a l'équipe adverses d'avoir plus souvent la rondelle
  8. thusk-

    @laurent.houle Ulmark 0,919 % (top 10 des gardiens avec plus de 10 depart) et 2,44 gaa (top 15 des gardiens avec 10 depart). Donc désolé non tu me fera las dire que ulmark est un probleme, probleme de back up oui mais dans l'ensemble rien n'explique pas leur incapacité a gagner meme avec ulmark qui faisait tres bien avant de se blesser. Avec des def comme dahlin et ristolainen, montour, je pense pas que ce soit un probleme de relance en soi non plus. Oui en soi laspect defensif peut avoir un impact sur l'offensive mais en aucun cas explique pourquoi si on prend buffalo sur les 6 dernieres saisons, ils sont dernier au chapitre des buts et si on prend juste cette saison, ils sont aussi dernier a ce chapitre. Et buffalo sont loin d'avoir la pire def pour expliquer ce désastre, pour expliquer qu'ils sont deja a -27 buts pour/contre a 5V5 et au dernier rang de la ligue a 5v5 pire que des club comme deteoit, ottawa, anaheim, nj, etc. Pourquoi aucun joueur reussi a depasse le 0,43 but par 60 minute a even strenght( tu prend exemple tampa et eux en ont 12 plus haut que cela). Buffalo ont plusieurs bon attaquant oui tous tres offensif et tres unidimentionnel donc au final, ça donne le resultat qu:on voit.
  9. laurent.houle

    @thusk- ullmark a de bonne état je n'ai jamais dit le contraire mais Hutton qui était supposé être le.numero un c'est quoi ses stat?
  10. thusk-

    @laurent.houle Ça fait plus d'un an que c'est ulmark le #1 juste comme ça...

Laisser un commentaire