Fermer

Publié par isaac.séguin  -  3.Mars.2021 - 19:27
Abonnez-vous:

858  
 

Semaine 7: Power rankings pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey
Alexis Lafrenière a connu l’une de ses meilleures semaines de la saison avec un but et deux mentions d’aides en quatre matchs, mais il totalise seulement 5 points en 20 matchs ce qui n’est pas assez pour faire le top 10. Son but lors de son dernier match contre Buffalo n’était pas le plus beau, mais plusieurs diront « l’on ne demande pas comment, mais plutôt combien » et Laffy commence à produire offensivement. Si le premier choix lors du dernier repêchage maintient cette production, il pourrait très bien faire le top 10 bientôt!

1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er la semaine passée

Deux buts et deux mentions d’aides pour Karpizov qui continue d’être impressionnant. Par contre, je me demande à quel point son âge viendra influencer les votes pour le trophée Calder. Je sais que le Calder est donné à la meilleure recrue et que Kaprizov est techniquement une recrue, mais quand tu as joué 6 saisons dans la 2e meilleure ligue au monde est-ce tu mérites vraiment le trophée Calder? N’oubliez pas que Kaprizov est plus vieux que Auston Matthews et a été repêché en 2015! Un joueur plein de talent, je ne lui enlève pas, mais je pose sérieusement la question.

2. Tim Stützle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 3e la semaine passée

Toute une semaine pour Timmy qui a obtenu le titre de recrue du mois dans la LNH pour le mois de février. Quatre mentions d’aides en quatre matchs dans la dernière semaine pour le jeune Allemand qui continue d’impressionner tous ceux qui le regardent jouer! Stützle dépasse donc Smith et se rapproche rapidement de Kaprizov. Jimmy démontre une très bonne chimie avec Drake Batherson ce qui fait certainement sourire Pierre Dorion.




3. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 2e la semaine passée

Une bonne semaine pour Smith qui continue d’être l’une des bonnes surprises pour les Devils cette saison. C’est trois mentions d’aides en quatre matchs dans la dernière semaine pour Smith et un total de 11 points en 18 matchs.

4. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa) 4e la semaine passée

Une Semaine difficile pour Norris qui a inscrit seulement une mention d’aide en quatre rencontres. Il reste tout de même troisième pour les points chez les recrues avec 13 points en 25 matchs (tout juste derrière Stützle en 2e place qui compte 14 points).

5. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 5e la semaine passée

Seulement un match pour Lankinen lors de la dernière semaine contre les Red Wings de Detroit. Lankinen a inscrit un pourcentage d’arrêts de 0,957% dans une victoire de 7-2 des Hawks. C’est donc 9 victoires et un impressionnant pourcentage d’arrêts de 0,924%, pour Lankinen, cette saison.

6. Pius Suter (Joueur de centre, Blackhawks de Chicago) 6e la semaine passée

En quatre rencontres lors de la dernière semaine, Suter a inscrit un but et aucune mention d’aides. Suter se classe premier au chapitre des buts chez les recrues avec 7 buts en 23 matchs.

7. Oliver Wahlstrom (Ailier droit, Islanders de New York)

Trois buts et deux mentions d’aides en quatre matchs lors de la dernière semaine pour un total de 8 points en 15 matchs cette saison. Le 11e choix lors du repêchage de 2018 fait sa première apparition dans les power rankings, cette saison.

8. Gabriel Vilardi (Joueur de centre, Kings de Los Angeles) 8e la semaine passée

Seulement une mention d’aide en trois matchs pour Vilardi qui se classe 8e pour les points chez les recrues avec 9 points en 20 matchs.

9. Jake Bean (Défenseur, Hurricanes de la Caroline)

Première apparition cette saison dans le top 10 pour Bean! Le 13e choix au total lors du repêchage de 2016 a inscrit un but et une mention d’aide en quatre matchs cette semaine pour un total de 7 points en 13 matchs cette saison. Bean se classe deuxième pour les points chez les défenseurs recrues en égalité avec Juuso Valimaki des Flames de Calgary.

10. Philipp Kurashev (Joueur de centre, Blackhawks de Chicago) 9e la semaine passée

Pas de points en deux matchs cette semaine pour l’ancien des Remparts de Québec. Kurashev se classe 7e pour les points chez les recrues avec 9 points en 22 matchs.

Mention honorable : Artem Zub (Défenseur, Sénateurs d’Ottawa)

Zub est de loin la meilleure acquisition de Pierre Dorion chez les agents libres l’été passé. Ce qui m’impressionne le plus chez Zub ce n’est pas ses 6 points en 16 matchs, c’est plutôt son côté défensif. Je n’aime pas utiliser le +/- pour évaluer un joueur, mais quand tu es le seul défenseur des Sénateurs à avoir un différentiel +/- positif sa en dit beaucoup. Seulement trois joueurs à Ottawa ont un +/- positif : Matthew Peca (+1), Nick Paul (+6) et Artem Zub (+4). Zub est défenseur polyvalent qui pourrait bien faire partie du plan des Sens à long terme.



Ce soir, Kirill Kaprizov et le Wild du Minnesota affrontent les Golden Knights de Vegas à 22 :00. Demain soir, Tim Stützle et Josh Norris affrontent les Flames de Calgary à 21 :00. Alexis Lafrenière et les Rangers visiteront les Devils du New Jersey à 19 :00. À mercredi prochain!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux