Retour à l'accueil

Décision controversée de D.J. Smith

Je ne suis vraiment pas un fan de la gestion des jeunes joueurs faite par D.J. Smith à Ottawa. Particulièrement dans le dossier Erik Brannstrom qui méritait davantage de temps de jeu à mon avis. Mais voilà qu’il se retrouvera plutôt dans les gradins ce soir. Smith préfère faire une place au vétéran Braydon Coburn, alors que Brannstrom vient de disputer un excellent match face aux Flames. Les fans des Sénateurs ne sont pas content et moi non plus.


Cinq derniers matchs du petit défenseur suédois : 2 buts, 1 mention d’aide et un différentiel de seulement -1 en jouant en moyenne 14 minutes par rencontre. Il a donné à la brigade défensive des Sens une nouvelle dynamique en étant l’un des arrières qui sort le mieux la rondelle du territoire. Il joue très bien à seulement 21 ans.

On le félicite en le faisant regarder une rencontre des gradins. Pas d’explications données par D.J. Smith qui a seulement dit qu’il serait probablement de retour dans l’alignement prochainement. Terrible gestion d’un excellent espoir.

Surtout que Brannstrom pourrait très bien jouer du côté droit. Mais Smith s’entête à ne pas l’essayer, même si le défenseur lui-même préfère jouer de ce côté.


Normalement, lorsqu’un joueur fait bien, il gagne du temps de jeu. Là, Brannstrom fait super bien et se retrouve puni. Il n’apprendra pas en jouant dans les gradins. Il fait des erreurs, comme tout le monde. Mais reste un des meilleurs défenseurs des Sens et ce à un jeune âge.

Bref, bien hâte de voir comment le jeune répondra. À sa place, je serais découragé, mais il se devra de jouer tout un match lorsqu’il sera de retour. Je ne suis pas inquiet pour lui.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Marcos

    Total incompréhension... Déjà que Gudbranson a de la misère à suivre niveau rapidité avec un Brannstrom rapide à côté de lui, si on lui met Coburn on vient de se tirer dans le pied solide... Quand Smith aime quelqu'un il l'aime vraiment, mais quand c'est l'inverse, le pauvre joueur n'aura jamais une vraie chance... Dès que Zub et Brannstrom ont fait leur entrée dans l'alignement ils ont commencé à gagner, coïncidence?! Je ne pense pas... Brannstrom >> Rielly selon moi la question de se pose pas et l'avenir de la défensive à ottawa passe par un Brannstrom et non Coburn, Gudbranson ou Rielly alors réveille Smith!!!
  2. Ced244

    Ce coach la est entrain de detruire les sens... il doit quitter
  3. laurent.houle

    La porte d'entrée dans la lnh pour d.j. Smith était Ottawa mais l'avenir d'Ottawa ne passe pas par d.j. smith Ottawa a une ligne de centre extraordinaire pour l'avenir avec Stutzle Norris White Tierney Brown et aussi une avenir prometteur a la défense avec Chabot Zub Sanderson Brannstrom il n'y a aucune raison de faire jouer des joueurs fini quand tu as une aussi bonne releve
  4. thusk-

    A vrai dire oui Brannstrom fait bien defensivement mais il reste un def tres unidimentionnel. Il n'y a pas qu'une seule façon d'apprendre et ce n'est pas vrai que parce que tu joue tous les match que tu va mieux apprendre et c'est encore plus vrai dans une saison condensée. En fait, on a aucune idée de qu'est-ce que le plan de Ottawa. Je donne un exemple, emith va voir brannstrom et lui dit tu va etre dans les estrades mais je veux que tu sois tres attentif a tel et tel details comment les joueurs le font pour etre en mesure de travailler cet aspect la avec toi plus tard dans les pratiques pour eventuellement le voir dans les match. Est-ce que cet methode pourrait etre aussi bonne voir peut-etre meme meilleur que de l'envoyer sur le jeuet arrive que pourra? Brannstrom est encore jeune eta des carences defensive indeniable. Peux-ils fontribuer positivement malgré tout? Oui mais ottawa veulent-ils se contenter du brannstrom actuel ou veulent-ils une version plus complete et donc prenne plus de temps actuellement avec lui pour cela? Personne ne le sait mais ce que je sais cest que habituellement Ottawa sont excellent pour developper leur jeune!

Laisser un commentaire