Fermer

Publié par Lartchy  -  25.Février.2021 - 09:38
Abonnez-vous:

4806  
 

La transaction Stone-Brännström deux ans plus tard

Trade.jpg
Il y a deux ans jour pour jour, les Golden Knights de Vegas faisaient l'acquisition de l'excellent ailier Mark Stone des Sénateurs d'Ottawa. On peut aujourd'hui dire qu'ils ont cédé Erik Brännström et Egor Sokolov (choix de 2e tour 2020). Il faut remettre les choses en perspective avant de crier au vol : Stone allait quitter Ottawa via le marché des joueurs autonomes s'il n'était pas échangé. Dans cette optique, je considère encore aujourd'hui que Pierre Dorion a fait une bonne affaire.

Stone était déjà un excellent attaquant "two-way" à Ottawa, mais il a confirmé à Vegas qu'il fait vraiment partie de l'élite des joueurs de ce type dans la LNH. Je dirais même qu'il est le meilleur ailier "two-way" du circuit.

Est-ce qu'il vaut plus que Brännström? Bin oui! Mais je rappelle encore une fois que Stone allait quitter Ottawa. Vous préférez le petit défenseur suédois ou du vent?

D'autant plus que l'arrière est en train de ramener à l'ordre ceux qui disaient qu'il n'aurait pas d'impact dans la LNH. Déjà cette année, à 21 ans, il en a un plus qu'intéressant lorsqu'il en a la chance.

Derrière Chabot, il est celui qui sort mieux le disque de son territoire. Que ce soit par la passe ou par le transport de lui-même, il excelle. Il est aussi déjà très bon sur l'avantage numérique. À 21 ans, Mark Stone n'avait disputé que 4 matchs dans la LNH. Je lance ça comme ça pour ceux qui paniquent trop vite.

Puis, Egor Sokolov est un espoir intriguant. Il ne connait pas les débuts escomptés dans la AHL, mais l'instinct de marqueur qu'il a développé dans le junior reviendra un jour ou l'autre. Sera-t-il en mesure de le transposer dans la LNH éventuellement? On ne sait pas. Un risque peu coûteux en fin de 2e tour lorsque tu as une banque d'espoirs comme celle des Sens.

Pour moi qui adore Brännström, je pense encore ce que je pensais il y a deux ans : un bel échange "win-win". On sera en mesure de mieux juger lorsque le petit suédois aura atteint son plein potentiel, mais je reviens sur le fait que c'est mieux lui que rien du tout!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 35: Retour sur le repêchage 2021 en NHL
Pour vous abonner au TSLH Podcast:

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux