Retour à l'accueil

Les Bruins dominent la LNH dans un aspect surprenant

Plusieurs s’attendaient à une saison difficile des Bruins. Les départs de Torey Krug et Zdeno Chara laissaient un gros trou dans la brigade défensive et il n’a pas vraiment été comblé. On retrouve donc au sein de cette brigade des défenseurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience dans la LNH ou des vétérans de profondeur qui jouen beaucoup trop. Pourtant, surprise, les Bruins sont l’équipe qui a concédé le moins de tirs par match dans la LNH!

L’équipe donne en moyenne 25.1 tirs par match. À titre comparatif, les trois autres meilleures formations à ce titre sont l’Avalanche à 26.6, les Golden Knights à 26.9 et les Islanders à 27.9. Les Bruins donnent donc 1.5 tirs de moins par match que leur plus proche poursuivant. C’est impressionnant.

Avec 29.4 lancers accordés par rencontre en moyenne, le Canadien de Montréal se retrouve en milieu de peloton dans cet aspect.

Les Blackhawks de Chicago sont de loin les pires avec un chiffre qui monte à 33.8. La deuxième pire formation : les Devils du New Jersey avec 33.1 tirs accordés par match. Vous pouvez consulter l’ordre complet sur le site de la LNH.

Les Bruins font aussi très bien au chapitre des buts accordés par match avec une moyenne de 2.25. Ça les place au 3e rang du circuit derrière les Golden Knights et le Lightning.

De quoi expliquer en partie l’excellent début de saison de Boston!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Surprenant ..... Le système de se club est assez solide. Oui de très bon joueur mais aussi mener par des joueurs très responsable défensivement. Quand tu regarde des gars comme Bergeron ou Marchand jouer tu comprend très bien le système. Dans se club tous se sacrifie pour aider les défenseurs , l'unité de 5 sur la glace est très présent. Même un joueur comme Pastnark qui a sont arrivés à eu de la misère avec Julien a embarquer et aujourd'hui fait de lui un joueur plus dangereux. La jeune brigade mener par McAvoy,Carlo,Lauzon,Grzelcyk,Zboril,Vakanainen et Miller. Bref oui il surprennent mais il sont aussi très bien développé dans la LAH.

Laisser un commentaire