Retour à l'accueil

Semaine 6 : Power rankings pour la course au Calder

Un but pour Lafrenière cette semaine, mais ce n’est toujours pas assez pour faire le top 10. Le premier choix lors du dernier repêchage se classe 38e pour les points chez les recrues… Les Sénateurs et les Blackhawks sont encore très présents cette semaine.

1. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 2e la semaine passée

Kaprizov maintient sa production offensive impressionnante avec 4 points (1 but et 3 mentions d’aides) en trois matchs dans la dernière semaine. Kaprizov se classe premier pour les points chez les recrues avec 13 points en 15 matchs.

2. Ty Smith (Défenseurs, Devils du New Jersey) 1er la semaine passée

Pas de points pour Smith cette semaine, mais il est encore premier au chapitre des points chez les défenseurs recrues avec 8 points en 14 matchs et un différentiel +/- de +6.

3. Tim Stützle (Ailier Gauche, Sénateurs d’Ottawa) 3e la semaine passée

Encore une semaine impressionnante pour le jeune allemand de 19 ans. En trois matchs cette semaine, Timmy a inscrit un but, deux mentions d’aides et un but impressionnant en tir de barrage contre Carey Price. Stützle est l’un des deux joueurs du repêchage de 2020 à jouer dans la LNH en ce moment et totalise 10 points en 18 matchs ce qui le place 4e pour les points chez les recrues.

4. Josh Norris (Joueur de centre, Sénateurs d’Ottawa) 6e la semaine passée

Josh Norris continue de connaitre du succès comme centre numéro un des Sénateurs. Ses trois points en quatre matchs ainsi que son pourcentage de mises-aux-jeux remportés de 54% ont grandement aidé les Sénateurs qui ont obtenu trois victoires cette semaine (deux contre Montréal et une contre Toronto). Norris se classe deuxième pour les points chez les recrues avec 12 points en 21 matchs.

5. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 4e la semaine passée

Vu comme le sauveur des Blackhawks, Lankinen est venu s’imposer comme gardien partant avec un pourcentage d’arrêts de 0.921% et se classe premier pour les victoires chez les gardiens recrues avec 8 victoires. Lankinen a obtenu son premier blanchissage en carrière mercredi passé contre les Red Wings (29 tirs). Si Lankinen maintient ce niveau de jeux, il a de réelles chances de gagner le Calder.

6. Pius Suter (Joueur de centre, Blackhawks de Chicago) 5e la semaine passée

Seulement une mention d’aide en trois matchs pour Suter la semaine dernière pour un total de 11 points en 20 matchs. Suter se classe premier au chapitre des buts chez les recrues avec 6 et continue de surprendre.

7. Igor Shesterkin (Gardien, Rangers de New York)

Première apparition cette saison pour Shesterkin dans mon power ranking! Son pourcentage d’arrêts de 0.922% et sa moyenne de buts alloués par matchs de 2.23 ont fait en sorte qu’il était impossible de ne pas le mettre dans la liste. Je m’attends à ce que Shesterkin soit dans le top 10 de manière permanente pour le reste de la saison… À suivre.

8. Gabe Vilardi (Joueur de Centre, Kings de Los Angeles)

Une belle production offensive a permis à Vilardi de refaire son apparition dans le top 10. Dans la dernière semaine, Vilardi a inscrit un but et a récolté deux mentions d’aides en trois matchs ce qui le place 7e au chapitre des points chez les recrues.

9. Philipp Kurashev (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 7e la semaine
Passée

Seulement un but en trois matchs dans les 7 derniers jours pour Kurashev, mais l’ancien des Remparts de Québec se classe 5e pour les points chez les recrues avec 5 buts et 4 mentions d’aides en 19 matchs.

10. Nils Hoglander (Ailier gauche, Canucks de Vancouver)

Pour Hoglander, c’est deux mentions d’aides en quatre matchs dans la dernière semaine qui lui ont permis de prendre la dernière place dans la 6e édition de mes power rankings. Hoglander se classe 6e pour les points chez les recrues avec 9 points en 23 matchs.

Cette semaine, je me devais de faire une section de mentions honorables pour les joueurs qui ont passé près de faire la liste de cette semaine, car il y en a plusieurs : Nicolas Beaudin (Défenseurs, Blackhawks de Chicago), Jason Robertson (Joueur de centre, Stars de Dallas), Pierre-Olivier Joseph (Défenseur, Penguins de Pittsburgh), Jake Bean (Défenseur, Hurricanes de la Caroline) et Artem Zub (Défenseur, Sénateurs d’Ottawa).

Ce soir, Alexis Lafrenière et les Rangers affrontent les Flyers de Philadelphie à 19: 00. Kirill Kaprizov et le Wild affrontent l’Avalanche du Colorado à 21: 00. À mercredi prochain!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 31 décembre 2023

Top 10 des joueurs qui ont éclos en 2023

Rossi avec le wild d'IOWA
Actualité NHL 23 novembre 2023

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?

Qui sont les trios les plus productifs dans la LNH?
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – défenseurs: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH

TOP10 – gardiens: le choix des rédacteurs de TSLH
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – ailiers: le choix des rédacteurs de TSLH

Alexander Ovechkin
Top 10 10 octobre 2023

TOP10 – centre: le choix des rédacteurs de TSLH

Pool de hockey - McDavid
Actualité NHL 26 septembre 2023

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat

TOP10 | Joueurs les plus productifs en 2022-23 toujours sans contrat
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH

Commentaires

  1. Bruins17

    Kevin Lankinen continu d'être chanceux lui qui n'étais pas des planc des Hawks eux qui étais solide avec Subban et l'autre !!! Mais Tim Stützle wow quel joueur , quel explosion et quel coup de patin. Lui il sera un joueur étoile dans un avenir très prochainement. J'ose même pas imagine se joueur avec un exposure comme New York. Juste plate qu'il soit pogner à Ottawa.
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Effectivement je trouve aussi que Tim Stutzle est vraiment impressionnant et possède un style de jeux très clairement à l'image de la ligue d'aujourd'hui axé sur la vitesse ouais disons que effectivement il a pas super bien tomber. J'ai toujours penser que les kings aurait du le prendre, quelle erreur de leur part.
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Erreur .....attendons de voir avec Byfield nais présentement le jeune d'Ottawa est impressionnant. Quoique l'avenir des Sens est belle et va grandir tous ensemble . Mais Ottawa.......
  4. Lpck7540

    @Bruins17 Sais sur mais en tout cas toit cas comme tu dit le jeune montre qu'Ottawa a fait un très bon coup. Leur relève est excellente mais va juste falloir les payer rendue à maturité mais sa va une équipe très intéressante à regarder. C'est sur que niveau marché hockey Ottawa esf loin d'être bon.

Laisser un commentaire