Retour à l'accueil

Ça sentait le roussi et le couperet est tombé | Aux joueurs de répondre maintenant !

Le but refusé d’hier n’est qu’une façade, ça n’allait pas bien chez les Canadiens et on peut difficilement dire qu’ils ont joué un match méritant deux points contre Ottawa. Les mauvaises performances des dernières semaines des Habs commençaient à peser lourd dans l’entourage de l’équipe et ça vient de couter la job à Claude Julien ainsi que Kirk Muller.

Il fallait s’attendre à quelque chose dans les prochains jours, alors je suis certain que peu seront surpris des congédiements de ce matin. Marc Bergevin l’a mentionné à plusieurs reprises, le DG aime son équipe actuelle et, selon lui, elle peut rivaliser contre n’importe quelle formation du circuit. Dernièrement, ce n’est pas ce qu’on voyait sur la glace et Bergevin se devait de bouger. Comme on ne peut pas échanger l’ensemble des joueurs, ce sont les entraîneurs qui ont payé et je suis, personnellement, en paix avec la décision. Toutefois, l’alignement, les vétérans et l’enfant chéri devant le filet devront maintenant se lever.

Je ne sais pas si les résultats sur la patinoire découlent d’un conflit à l’interne entre les joueurs et l’entraîneur, mais il y avait définitivement quelque chose qui se passait. Depuis les premières défaites contre Ottawa, on ne reconnaissait pas cette équipe. L’échec avant, les replis ainsi que la férocité caractéristique de la formation en début de campagne n’étaient plus et on ne semblait pas capable de se relever. Les problèmes d’adaptation en cours de match faisaient très mal aux résultats des rencontres et on ne pouvait pas se permettre de perdre tous ces matchs en main.

Maintenant, Tatar, Danault, Weber, PRICE et cie doivent montrer que les performances antérieures n’étaient pas un feu de paille. L’alignement est le meilleur depuis fort longtemps, mais on ne l’a pas vu dernièrement. L’entraîneur avait sa part de tort, car c’est un sport d’équipe, mais peu importe qui les dirige, les éléments sur la glace doivent maintenant répondre. Le DG aura aussi du travail à faire malgré tout ce qui a été réalisé jusqu’ici, mais ça demeure une « game » qui se joue sur la glace. Alors, messieurs, jouez maintenant, sinon les séries tomberont hors de portée.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Yan99

    Je pense que c'est un choix acceptable. Depuis son arrivé à Montréal, bien que l'équipe n'est jamais été incroyable (dans les 3 dernières années), Julien n'a pas su mener son équipe en série plus que 2 fois...Et sur les deux fois, on va pas se la cacher, l'année dernière on était pas censé y être et celle de sa première saison, il a simplement poursuivi la saison acceptable que Therrien avait mit sur pied. On peut donc presque qu'assumer que Julien n'a jamais été réellement dans le coup à Montréal, mais bon, à part cette saison, jamais il n'a eu de vrai club ici. Ceci dit, qu'est-ce qui a réellement mener à son congédiement ? La suite de défaite inexplicable alors qu'en début de saison on était capable de rivaliser avec des clubs bien meilleur que Ottawa (quand même 3 défaites sur 4 matchs contre le pire club de la ligue niveau fiche, quoi c'est peut-être rendu Détroit maintenant ou un autre club, j'ai pas regardé le classement), Bergevin frustré de voir l'utilisation de certains joueurs ou simplement les joueurs qui étaient tanner de suivre le plan de match de ce coach ? Difficile à dire réellement. Je miserais un petit 2 sur la série de défaite alors que le club est censé dominer (on a toujours pas de vrai gros joueurs de talent, donc bon, faut pas virer fou sur les capacités de notre équipe) ou bien sur les joueurs malheureux de leur utilisation. Price qui alterne à chaque game, Tatar qui se fait tasser de la game et du power play pendant un moment au profit d'un nouveau, Danault qui se fait voler du temps de glace par les Evans et Suzuki...Ça à dû peser assurément. Dans tous les cas, là ils vont devoir sortir les vrais skills, car avec Ducharme, les choses seront différentes donc il n'y aura plus de raisons de se plaindre.
  2. Ced244

    Oui bon la gestion de Tatare est probablement en cause. Même s'il performe moins que l'an passé, il ne méritait pas de se faire laissé de coté... il roule pour du 0.5/pts par match environ... c'est pas comme s'il avait aucun point....

Laisser un commentaire