Retour à l'accueil

Le vestiaire serait divisé chez le Canadien selon ce chroniqueur

Le Canadien affronte de nouveau les Senators ce mardi soir et clairement, la troupe de Claude Julien se doit de gagner. Non seulement l’ambiance à même le club doit retrouver son positivisme, mais une victoire procurerait un baume aux partisans également. Claude Julien, pointé vivement depuis les dernières rencontres, doit d’ailleurs être le premier à espérer que sa formation sorte en lion. Or, le problème vient-il des vétérans dans le club?

C’est du moins ce que croit Guillaume Latendresse, qui était de passage au 98,5FM pour parler des récents déboires de la formation. À son avis, le vestiaire serait divisé présentement chez le Canadien de Montréal. L’ancien joueur et maintenant animateur du podcast ‘’La Poche Bleue’’ mentionne que des joueurs comme Tatar et Gallagher, qui ont tiré le club vers le haut l’an dernier, pourraient se sentir lésés par l’arrivée de joueurs comme Anderson et Toffoli, qui ont rapidement pris leur place dans l’échiquier du CH.

Une supposition qui se tient, mais qui me laisse un peu perplexe je dois dire. Si Gallagher est un aussi bon leader qu’on aime le dire, pourquoi agirait-il ainsi ? Je n’enlève rien à Latendresse puisque ce dernier a vécu dans un vestiaire de la NHL pour une bonne partie de sa vie et il doit certainement être conscient des choses qui s’y passe. Par contre, je trouve que cette évaluation de l’ambiance chez le CH vient à l’encontre de ce qu’on ne cesse de nous dire concernant Gallagher et Tatar, deux bons vétérans vantés couramment.

Qui plus est, si la frustration continue de s’installer à voir les nouveaux arrivants bénéficier de privilèges, disons que c’est difficile de donner raison à ces joueurs qui se sentent lésés. Car après tout, Anderson et Toffoli traînent le club d’une façon magistrale jusqu’ici.

Est-ce que le vestiaire est divisé ? J’en doute. J’attribuerais certainement les mauvaises performances du CH à l’aspect mental, mais pas de cette façon. Je ne crois pas que Gallagher soit frustré par le fait qu’Anderson et Toffoli aient pris sa place dans la hiérarchie. Je trouve par contre qu’on réagit très mal devant l’adversité après une très belle période en début de saison. Il va falloir arrêter de jouer sur les talons et retrouver ce désir de vaincre, car après l’excellent début de saison du CH, ce que je craignais est arrivé: le Canadien a pris les autres équipes de haut.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Si tel est le cas et bien Gallagher est loin d?être un leader. Mais sans dire que Latendresse dit faux , il est assez évident que Danault,Tatar et Gallagher sont des bébés. Au lieu de mettre l?épaule ala tour et appuyer Toffoli et Anderson devrais arrêter de faire du boudin , brailler et travailler pour l?équipe. Un autre qui bouboune aussitôt qu'il sent le vent dans son coup ces le Dieu à qui il ont tout donner sans rien gagner ! Mais une chose est certaine présentement, certain ne sont pas content et ces assez facile à savoir qui !!!
  2. Ced244

    Probablement que pour Danault il y a un peu de vrai mais Gallagher a toujours été un leader et un exemple a suivre. Je crois que tu as le droit d'être en désaccord avec quelque chose mais sa ne veut pas dire que le vestiaire est divisé. Gallagher ne sort jamais tu top6 de l'équipe et jours constamment avec hargne et ténacité. Tyffoli-Danault-Gallagher Drouin-Suzuki-Anderson Tatar-KK-Armia Byron-Evans-Perry Voici l'alignement de ce soir selon dailyfaceoff, le seul qui peut être marabout est Tatar qui a été rétrograder et laisser de coté... Selon moi, c'est exagéré comme affirmation. @Bruins17 Je ne comprend tellement pas pourquoi tu affirme qu'il est évident que gallagher est un bébé...
  3. Bruins17

    @Ced244 Tu comprend pas ! Ces correct ces une opinion, de 1 son temps de glace a baisser et aujourd'hui des gars comme Toffoli et Anderson ont passer devant lui et tu sais ça prend pas grand chose à ces athlètes pour affecter leur ego. Et je te prédit même que à partir de l'an prochain son contrat va peser lourd sur l'équipe. Je sais très bien que le gars travaille et tout le tralala mais j'ai de la misère à croire que se gars va gagner 6,5 millions pendant 6 ans....ayoye. Mais si tu aime je n'y peu rien et ces ton choix ;)
  4. Marcos

    Ils ont attendu 1 an de trop avant d'échanger Tatar et Danault... C'est un peu le problème quand on a pas un plan clair. Si on visait la coupe cette année on aurait tout fait pour échanger Danault, Tatar et des choix afin de trouver un premier centre pour mener la troupe, surtout quand on sait que Tatar est invisible en série... On a pas non plus vraiment comblé le poste de 1er défenseur gaucher de l'équipe. Donc il ne vise pas la coupe, mais garde 2 gars qu'ils vont perdre pour rien à la fin de l'année... Suzuki est très bon, mais présentement il a des très grand soulier à porter et je ne voit pas en lui un 1er centre d'élite dans la ligue. Il sera un excellent 2e centre, mais de la à compétitionner avec les Matthews, McDavid, Scheifele et autre, je ne pense pas.

Laisser un commentaire