Retour à l'accueil

Le retour en force de Flower

Des rumeurs disent que les Golden Knights offraient aux autres formations de la LNH un choix de 2e tour cet été pour qu’une d’elles accepte de prendre Marc-André Fleury et son contrat. Le Québécois et ses 7M$ par année jusqu’à la fin de la saison 2022 n’ont pas trouvé une nouvelle niche. Puis, surprise, Flower semble avoir retrouvé son poste de gardien #1 à Vegas. Il n’a pas laissé le choix aux dirigeants du club avec ses performances en ce début de campagne.


Un taux d’efficacité de .942 et une moyenne de buts alloués de 1.55, 8 victoires en 11 matchs joués. Les statistiques parlent d’elles-mêmes ici. Marc-André Fleury est toujours au sommet de son art à 36 ans.

Hier, il a été absolument sensationnel face à l’Avalanche du Colorado. Il a bloqué les 34 tirs dirigés vers lui pour mériter son troisième blanchissage de la saison, déjà. L’ancien des Penguins a accordé 8 buts seulement dans ses 6 derniers matchs.

Pendant ce temps, les statistiques de Robin Lehner sont moins reluisantes. Mais je n’écris pas ce texte pour rabaisser quelqu’un, je l’écris pour vanter les mérites de Fleury. C’est incroyable de voir comment il a été en mesure de se relever après des derniers mois assez mouvementés dans l’incertitude.

Espérons que ça se poursuive de la sorte pour Flower. Il a devant lui une excellente formation qui a tout en place pour pouvoir rêver à une Coupe Stanley. Une petite dernière pour le Québécois? Pourquoi pas!

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire