Fermer

Publié par Ese  -  21.Février.2021 - 12:19
Abonnez-vous:

1043  
 

Adam Henrique demeure dans l'organisation des Ducks | Un autre vétéran au ballottage

BAL.jpg
Hier, les Ducks surprenaient leur monde en plaçant le nom d'Adam Henrique au ballottage. Comme le mentionnait mat.para, difficile de voir ici un stratagème financier temporaire pour économiser quelques dollars sur la masse salariale. Les Ducks ne vont nulle part encore cette saison, avec seulement 6 victoires en 18 rencontres ils demeurent au dernier rang dans la division Ouest.

Henrique n'est pas un mauvais joueur. Certes, il ne connaît pas le début de saison espéré, mais c'est le cas de beaucoup de joueurs du côté d'Anaheim. C'est rare de voir ce genre de joueur au ballottage, mais la conjoncture actuelle et le faible espace sur les masses salariales empêchent d'autres équipes de prendre des chances sur ce type de joueur. On l'a vu avec Byron qui est lié à un contrat peu attirant pour le reste de la ligue.

Adam Henrique
est sous contrat avec les Ducks d'Anaheim jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Il possède une clause de non-mouvement et compte 5.825M$ par saison sur la masse salariale de la franchise d'Anaheim. Henrique n'a pas été réclamé au ballotage, il pourrait se rapporter au club-école. Est-ce que les Ducks sont sur le point de donner un gros coup de balai ? Un premier signe d'une reconstruction en profondeur ? Peu d'équipes peuvent se permettre d'ajouter 5.825M$ via le ballottage. Par contre, dans un échange impliquant d'autres contrats en retour, Henrique pourrait rendre des services. L'ancien choix de 3e ronde de 2008 a fini au sommet des pointeurs et des buteurs de son équipe la saison passée avec 26 buts et 43 points en 71 rencontres.

Ce midi, les Red Wings viennent de placer le nom de Frans Nielsen au ballottage. Là encore un joueur avec un gros contrat qui n'a pas un rendement suffisant. Nielsen avait signé sur le marché autonome avec la franchise du Michigan un contrat 31.5M pour 6 ans. Une fois de plus les chances sont proches du zéro de le voir réclamé avant demain midi. Les jours du vétéran de 36 ans sur le circuit Bettman semblent désormais comptés.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux