Retour à l'accueil

Dale Weise rappelle de mauvais souvenirs aux partisans des Canadiens de Montréal

L’ancien des Canadiens de Montréal, Dale Weise, est un joueur actif sur les réseaux sociaux. Généralement, ses “tweets” sont humoristiques et ne font pas de vague. Toutefois, ce soir, avec la tenue des Canadiens contre les Maple Leafs ainsi que leurs performances avant la pause, Weise a voulu rappeler un fait aux partisans du Tricolore.

En 2015, le début de saison du CH avait été explosif. Présentant une fiche de 9-0-1 lors des dix premiers matchs, la campagne ne s’est finalement pas soldée par une participation aux séries éliminatoires. Récoltant 82 points en 82 parties, les Canadiens avaient terminé au 13e rang dans l’Est. Max Pacioretty (30 buts et 64 points) et Alex Galchenyuk (30 buts et 56 points) avaient été les meilleurs pointeurs du club décimé par les blessures.

En effet, Carey Price (12 matchs), PK Subban (68 matchs), Brendan Gallagher (53 matchs), Jeff Petry (51 matchs) et David Desharnais (65 matchs) avaient tous manqué beaucoup d’actions et la profondeur de l’alignement n’avait pas tenu le coup. On a donc vu un effondrement global de l’équipe et ce ne fut pas joli.

Sans dire que Weise a totalement tord, je ne crois pas que les deux formations (2015-2016 et 2020-2021) sont comparables. La profondeur actuelle et le talent sont a un tout autre niveau. Les Canadiens ne sont pas dans une bonne séquence et ça finira par passé. Les vétérans et les leaders devront se lever afin de stopper l’hémorragie. D’ici là, j’imagine que Dale Weise continuera de suivre son ancienne équipe qu’il adore encore.

Les prochaines semaines seront très importantes pour le CH, alors j’espère sincèrement que Weise ne les aura pas “jynxé” (je sais, ils n’ont pas besoin de lui pour mal paraître parfois).

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Nico

    Aux leader du club de se lever et dire aux autres qu'il ne faut pas que ça se reproduise, même si très peu de joueurs étaient présents lors de cette époque! Un Gallagher ou un Price se doit de le mentionner

Laisser un commentaire