Fermer

Publié par mat.para  -  19.Février.2021 - 09:59
Abonnez-vous:

1746  
 

Rumeurs NHL | L'avenir de Taylor Hall à Buffalo et celui de Getzlaf à Anaheim

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Les Sabres de Buffalo font jaser ces temps-ci ! Si ce n'est pas pour leurs décevantes performances sur la patinoire ou pour les histoires à glacer le sang concernant le COVID, c'est aussi pour les récentes rumeurs concernant Eichel. Or, il y a du positif en vue comme l'exprime Pierre LeBrun dans son dernier segment du Insider Trading.

En effet, l'organisation et le clan de Taylor Hall semblent avoir un intérêt commun pour une prolongation de contrat. L'attaquant touche présentement 8M$ sur un contrat qui se terminera à l'été. À titre de joueur autonome sans compensation cet automne, l'attaquant a choisi de signer une entente d'une seule saison dans le but de faire exploser la banque l'année suivante. LeBrun mentionne que les négociations s'intensifieront lorsque le moment sera opportun, mais pour le moment, un intérêt commun des deux clans laisse croire que Hall pourrait demeurer à Buffalo à l'expiration de son contrat.

Évidemment, si les Sabres continuent sur ce même chemin de médiocrité cette saison, on pourrait changer d'avis auprès des dirigeants pour ainsi se servir de Hall comme monnaie d'échange à la date limite des transactions. Avec un salaire comme le sien présentement, peu d'équipes aspirantes auraient le luxe de se payer un tel joueur de location à ce prix. Et les Sabres ne disposent pas vraiment d'espace pour retenir une portion importante du salaire de Hall. Ce sera donc très difficile de le bouger à la date limite à mon avis.

Que réserve l'avenir pour Ryan Getzlaf ?

Frank Seravalli en ajoute sur le cas de Ryan Getzlaf. Selon l'analyste de TSN, le nom de Getzlaf circulera assurément autour de la date limite des transactions cette saison. L'attaquant touche présentement 8,25M$ et son contrat expire à l'été. Cela dit, la décision demeure dans les mains du capitaine. L'organisation ne songerait pas à s'en départir pour tout ce qu'il apporte à cette jeune équipe présentement, mais s'il le désire, on pourrait l'échanger à la date limite.

Si on se lance dans les spéculations concernant le gros joueur de centre, on peut s'entendre pour dire qu'il sera très difficile, dans le contexte actuel, d'échanger un salaire comme il traîne à titre de joueur de location. Qui plus est, on peut penser que Getzlaf souhaite terminer sa carrière à Anaheim, lui qui est âgé de 35 ans. Je suis donc en accord avec ce que Seravalli rapporte à l'effet qu'il n'est pas encore temps de le placer dans le ''trade watch''.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#136818

thusk-
@Yan99

Sauf c'est justement getzlaf qui va decider si il veut etre echange ou pas et si il dot non je reste, désolé mais anaheim ont pas le choix de le respecter parce que tout ce qui peut découler de la situation vaut clairement plus qu'un pick. Getzlaf a été le coeur et l'ame des duck depuis 15 ans, tu peux pas arriver dire on te veux pu on t'echange meme si tu veux pas, quelle message ça enverrait aux agents libres de ton club ou potenti joueur que tu voudrais attiré. Si tu n'es même pas capable de respecter un gars comme Getzlaf. On prend exemple lindholm, il va se dire quoi si ca arriverait? Ça me tente-tu reellement de resigner avec ce genre d'organisation quinse fou de leurs joueurw, c'est ca qui va se demander!

Je fais juste dire que c'eet pas necessairement une situation gagnant/gagnant. Échanger Getzlaf peut devenir une situation perdante/perdante

21.Février.2021 - 18:24   
   0  
#136814

hockeyfan14
@thusk-

Je comprends ton point de vue sur le côté humain de la transaction mais ce serait selon moi sa dernière chance de faire un bout de chemin en playoffs dans sa carrière. Pas vraiment besoin de déménager sa famille pour 2-3 mois de hockey et en plus tu reviens au bercail pour finir la job. Je crois que tout athlète professionnel qui se respecte qui obtient une dernière chance de gagner un championnat devrait essayer car c'est pour ça qu'ils jouent, non?

21.Février.2021 - 14:53   
   0  
#136813

Yan99
@thusk-

Ça sert à quelque chose oui, avoir d'autres éléments pour bâtir ton club et aller le rechercher après pendant l'été. Zegras, s'il monte, ce sera pas en prenant la place de Getzlaf, mais bien de Henrique qui a été soumis au ballotage et la présence de Getzlaf, bien qu'utile pour les jeunes et leadership global, ne changera rien à la saison actuel des Ducks. L'échangé à date limite et le récupéré après au UFA sera clairement plus utilise à cette équipe que de le garder 1 mois et demi de plus dans le but de simplement former Zegras.

21.Février.2021 - 14:31   
   0  
#136811

thusk-
@Yan99

Un exemple a suivre, un grand frere, un motivateur pour les jeunes a continuer a mettre de l'effort meme si anaheim sont pour etre exclus de series tres tot. Un veteran pour aider les jeunes a gérer les choses hors glace. Aider un zegras a mieux s'integrer et s'adapter rapidement NHL comme un grand frere.

Perdre getzlaf au niveau hockey en soi non ça achange pas grand chose mais ce sont toutes les petites choses qui amene en dehors de sa contribution sur glace qui a de l'importance

21.Février.2021 - 12:43   
   0  
#136808

Yan99
@thusk-

Bin, crime, tu perds quoi à échanger un gars quand ton équipe gagne pas de base (donc tu lui offre la chance de gagner ailleurs en plus) et tu obtiens d'autres choses...Pour ensuite le récupéré gratuitement. Donc oui, c'est bon.

21.Février.2021 - 11:31   
   +1  
#136783

thusk-
@hockeyfan14

Sauf la présence d'un leader dans une tres jeune equipe a aussi son prix, est-ce qu'avoir un 2e pick au detriment de l'impact positif de getzlaf peut avoir dans les parties sur les jeunes en vaut la peine, il y a toujours ce dilemme là

Du l'autre coté pour getzlaf, oui si tu regarde justr le hockey hocley c'est beaucoup plus avantageux geztlaf de quitter anaheim. Hors là on parle d'humain wui ont leur vie en dehors de hockey, leur famille, leur entourage. Est-ce que ça tente à Getzlaf de déménager toute sa famille avec les implications que cela oblige pour une possible dernière chance de coupe? Possible que oui possible que non et si c'est non. C'est juste un signe de respect pour tout ce que geztlaf a fait de l'organisation d'adhérer avec sa décision.

@Yan99

Trade de plekanec, si olofsson n'atteint jamais la NHL ce qui a de tres bonne chance d'arriver. Ultimement ce trade aura strictement rien rapporté. Est-ce necessairement si payant?

19.Février.2021 - 22:58   
   -3  
#136782

Yan99
@hockeyfan14

Des trades à la Plekane, y devrait y en avoir plus. Tu échanges ton gars dans une situation gagnante pour y offrir la chance et tu le reprends à l'été pour lui faire finir sa carrière.

19.Février.2021 - 21:15   
   0  
#136781

hockeyfan14
Un peu stupide du côté d'Anaheim ET de Getzlaf de laisser passer la chance de recevoir des éléments pour le futur. Getzlaf pourrait se faire échanger dans une équipe aspirante, avoir une chance pour la coupe et revenir avec les Ducks y finir sa carrière (2-3 ans de contrat) avec une équipe qui serait dans une meilleure posture. Situation win-win pour tout le monde même pour l'équipe qui acquiert ses services comme joueur de location.

19.Février.2021 - 19:16   
   +1  

Réseaux sociaux