Fermer

Publié par mat.para  -  19.Février.2021 - 09:16
Abonnez-vous:

744  
 

Une bien mauvaise nouvelle pour ces espoirs des Devils et des Leafs

EURO.jpg
Photo par InStat Hockey
À l'automne 2020, les Devils du New Jersey avaient la chance de remplir considérablement sa banque d'espoirs grâce à trois choix de premier tour. La direction a donc fait un excellent travail en repêchant Alexander Holtz, Dawson Mercer et Shakir Mukhamadullin lors du premier tour. Ce dernier, méconnu un peu plus puisque plusieurs observateurs voyaient le défenseur sortir en 2e ronde, connaissait un bon début de saison en KHL avant de connaître de piètres performances au WJC.

Mukhamadullin s'aligne présentement avec UFA Salavat Yulayev dans la KHL. Il y cumule 10 points en 39 matchs à l'âge de 19 ans tout juste. Or, sous l'emblème de la Russie au dernier championnat mondial junior, on a pu observer un jeune homme qui possède de belles habiletés, mais défensivement, c'est difficile. Il n'a pas été le pire défenseur de la Russie, car disons que toute la brigade en a arraché. Par contre, on s'attendait peut-être à plus de sa part.

Malheureusement, l'espoir des Devils voit sa saison s'arrêter subitement en raison d'une blessure. L'incident s'est produit lors du tournoi des 4 Nations (Beijer Hockey Games) et on s'attend à ce que l'arrière rate même les séries en KHL. Un obstacle bien dommage pour le 20e choix du dernier encan amateur de la NHL. La nature de sa blessure n'a toutefois pas été divulguée.

Or, il n'est pas le seul espoir défenseur à s'être blessé sérieusement dans les derniers jours...



En effet, Topi Niemela sera absent des patinoires pour une période de 6 à 8 semaines. L'espoir des Leafs a frappé durement contre la bande dans un match de la Liiga cette semaine. Le défenseur qui joue présentement avec Karpat dans la ligue finlandaise a connu tout un championnat mondial junior en compagnie de Ville Heinola. LE choix de 3e tour des Leafs a fait tourner des têtes de par sa fiabilité sur la patinoire. Il ne cumulait que 4 points en 15 matchs dans la Liiga cette année, mais encore une fois, juger les statistiques d'un jeune joueur qui joue chez les professionnels en Europe n'est jamais la bonne marche à suivre.

Niemela semble s'être blessé à l'épaule à en croire la vidéo ci-bas. L'arrière de 18 ans, une fois le championnat mondial junior terminé, s'est rapidement placé dans les espoirs en vue pour les Leafs.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux