Fermer

Publié par mat.para  -  18.Février.2021 - 15:20
Abonnez-vous:

6065  
 

Jack Eichel sera-t-il échangé? | Friedman le croit et cible deux endroits propices pour une transaction

Rumor.jpg
C’est une question qui semble revenir à toutes les saisons, et ce, malgré le rendement du joueur concerné. Jack Eichel, ce choix de première ronde (#2) en 2015 tout juste derrière Connor McDavid, connait un très beau début de carrière à ce jour. 348 points en 366 matchs au sein d’un club qui ne va nulle part depuis son arrivée, c’est digne de mention. Or, il est là le nerf du débat entourant la vedette des Sabres. Sa formation ne progresse pas du tout malgré tous les ajouts qu’on a faits autour d’un joueur de franchise tel qu’Eichel. Est-ce pour autant justifié de vouloir l’échanger ?

Les joueurs vedettes sont souvent pointés du doigt par les partisans lorsque leur formation passe par de mauvais moments. On a même remis en doute le leadership de McDavid dans les dernières années parce que les Oilers stagnent aussi dans leur progression de franchise. Jack Eichel n’y échappe clairement pas lui non plus alors que de nombreux observateurs croient qu’il ne souhaite tout simplement plus jouer à Buffalo.

L’an dernier, le message de la direction a été très clair : on en voulait plus d’Eichel. Et le joueur a répondu aux attentes avec 78 points en 68 matchs. Il se dirigeait clairement pour la meilleure saison de sa carrière, que ce soit au niveau des points et sur toutes les autres facettes du jeu. Impliqué sur 200 pieds, on ne peut reprocher à Eichel son jeu sur la patinoire et personnellement, j’aime le fait qu’il se frustre à l’occasion, car cela me démontre une grande envie de gagner. Malheureusement, cette soif de victoires n’est pas assouvie à Buffalo, et ce, malgré l’arrivée de Hall, Skinner, Staal et de jeunes comme Cozens.

Quittera-t-il Buffalo ?

Friedman l'envoie à deux endroits

Elliotte Friedman s’avancerait à dire que oui, Jack Eichel pourrait être échangé par les Sabres. L’organisation par contre, selon les informations de l’analyste de Sportsnet, aurait eu des discussions à ce propos l’an dernier et les offres n’étaient tout simplement pas suffisantes. Friedman ne croit pas que le joueur en soi ait exigé de se faire échanger, mais l’équipe a toutefois tenu quelques pourparlers qui ont avorté en stipulant ‘’que les Sabres n’étaient pas prêts à faire cela.’’

Toujours selon Friedman, les Kings et les Rangers seraient deux destinations logiques pour l’attaquant. Les deux équipes possèdent d’excellents attributs pour charmer les Sabres, mais est-ce que ça se réalisera ? À mon humble avis, je n’y crois pas. Eichel, s’il n’était pas à Buffalo, serait probablement considéré dans le top3 des meilleurs joueurs de la ligue présentement tout simplement parce qu’il peut tout faire sur la patinoire. Si Eichel quitte, ça viendra de lui, car je doute que les Sabres s’aident réellement en échangeant son joueur de franchise.




Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#136777

Marcos
Le gros problème à Buffalo c'est que personne ne veut jouer là ce qui les obligent à donner des gros contrats à des joueurs qui ne le mérite pas comme Okposo et Skinner... Maintenant, ils sont coincé avec ces 2 gros contrats et ça fait mal à l'équipe... Quand tu réussis à repêcher un gars comme Eichel et le signer pour plusieurs années dans un marché comme Buffalo, tu le gardes!

19.Février.2021 - 12:35   
   +2  
#136775

thusk-
@Yan99

Désolé mais ulmark fait le travail jusqu'ici mais comment veux tu avoir du succes quand tu compte deja 5 match ou tu marque 1 but ou moins qui correspond à 5 de leur 7 défaite en temps régulier et 38% de leur match. C'est tout simplement impossible.

18.Février.2021 - 23:49   
   +1  
#136774

Yan99
Buffalo est dans la même catégorie que les Edmonton, Arizona, New Jersey et j'en pense qui pourraient être bien plus dominant avec un vrai gardien dans les filets.

18.Février.2021 - 19:36   
   -1  
#136773

Ced244
Quel honte ces Sabres! Personne veux rester dans ce club... Ils doit avoit quelque chose de vraiment pourris dans cette équipe. Et je ne blame pas necessairement les joueurs dans tous sa! Il serait probablement beaucoup plus compétitif avec un gardien de but qui a un minimum d'allure!!

18.Février.2021 - 17:48   
   +1  
#136772

Bouillon91
«Eichel, s?il n?était pas à Buffalo, serait probablement considéré dans le top3 des meilleurs joueurs de la ligue présentement»

T'es sérieux? Top 3? Désolé, mais il ne serait même pas top 10 chez les attaquants!
McDavid, MacKinnon, Crosby, Draisaitl, Panarin, Ovechkin, Kane, Matthews, Marner, Kucherov (et j'en passe) seraient tous encore devant lui!

18.Février.2021 - 16:56   
   +2  

Réseaux sociaux