Fermer

Publié par isaac.séguin  -  17.Février.2021 - 18:08
Abonnez-vous:

1189  
 

Semaine 5 : Power Rankings pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey

Toujours pas d’Alexis Lafrenière, mais deux gros noms ont repris l’action cette semaine suite à des cas positifs de covid-19 au sein de leurs équipes. Les Blackhawks effectuent encore un triplé dans la liste de cette semaine et trois nouveaux joueurs font leur arrivée dans la liste cette semaine.

1. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 1er la semaine dernière

Seulement un match cette semaine pour Ty Smith qui avait été victime des matchs annulés à cause de cas positifs à la covid-19 chez les Devils. Smith est donc à 8 points en 10 matchs et il est le meneur pour les mentions d’aides chez les recrues avec 6 (en égalité avec Kirill Kaprizov et Josh Norris).

2. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 2e la semaine dernière

Kaprizov était dans la même situation que Ty Smith avec plusieurs matchs annulés. Seulement un match pour lui cette semaine. Kaprizov est deuxième pour les points chez les recrues avec 9 en 12 matchs (en égalité avec Josh Norris).

3. Tim Stutzle (Ailier gauche, Sénateurs d’Ottawa) 3e la semaine passée

Le plus jeune joueur dans la ligue nationale continue d’impressionner. Avec une impressionnante mention d’aide en trois matchs sur un but de Drake Batherson cette semaine, le 3e choix au total lors du dernier repêchage compte 7 points en 14 matchs. Il suffit de le regarder jouer pour comprendre le talent élite de Tim. Son jeu défensif qui laissait à désirer en début de saison semble grandement s’améliorer.

4. Kevin Lankinen (Gardien, Blackhawks de Chicago) 5e la semaine passée
Le « plan c » des Hawks en début de saison a rapidement pris la place de gardien numéro un. Avec un pourcentage d’arrêts de 0.925% et une moyenne de buts alloués par match de 2.49, il est vu un peu comme un sauveur à Chicago. Lankinen est 1er pour le pourcentage d’arrêts chez les gardiens recrues ayant joué plus d’un match.

5. Pius Suter (Joueur de centre, Blackhawks de Chicago) 4e la semaine passée

Cette saison, les plus grandes surprises sont à Chicago. Avant cette année, Pius Suter avait de la difficulté à se faire une place au sein d’une formation de la LNH. Suter avait participé au camp des recrues des Sénateurs en 2017-18, mais n’avait pas réussi à faire l’équipe. Cette saison avec les Blackhawks, Suter est le meneur pour les buts et les points chez les recrues cette saison avec 6 buts et 4 mentions d’aides en 17 matchs.

6. Josh Norris (Joueur de centre, Sénateurs d’Ottawa) 8e la semaine passée

Les dernières semaines avaient été plus difficiles pour Norris, mais il a démontré qu’il était capable de maintenir un niveau de jeu élevé. Avec deux points en trois matchs la semaine passée, Norris est 2e pour les points chez les recrues avec 9 points en 17 matchs. Sa mention d’aide sur le but égalisateur d’Evgenii Dadonov contre les Maple Leafs montre son importance au sein de la formation des Sens. DJ Smith lui a fait confiance en fin de match alors que les Sénateurs avaient absolument besoin d’un but. Il est aussi un morceau important de l’avantage numérique des Sens avec 5 points, bon pour la 1re place pour les points en avantage numérique chez les recrues.

7. Philipp Kurashev (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago) 7e la semaine passée

Malgré qu’il ait seulement obtenu une mention d’aide en trois matchs pour Kurashev lors de la semaine dernière, il est 4e pour les points chez les recrues avec 8 points en 16 matchs. Il vient compléter le trio de recrues des BlackHawks qui ont pris la division centrale par surprise.

8. Jaret Anderson-Dolan (Joueur de Centre, Kings de Los Angeles)

Le choix de 2e tour (41e) des Kings lors du repêchage de 2017 a connu toute une semaine! En 2 matchs, Anderson-Dolan a inscrit 2 buts et 2 mentions d’aides pour un total de 5 points en 5 matchs cette saison. S’il maintient ce niveau de jeux, il pourrait grimper dans le classement pour les semaines à venir.

9. Jason Robertson (Ailier gauche, Stars de Dallas)

Malheureusement pour Robertson, une tempête de neige à Dallas qui a forcé l’annulation de deux matchs contre les Prédateurs de Nashville, l’a empêché d’ajouter à sa semaine impressionnante. En deux matchs cette semaine, Robertson a inscrit un but et deux mentions d’aides pour un total de 5 points en 7 matchs cette saison.

10. Artem Zub (Défenseur, Sénateurs d’Ottawa)

Zub semble rapidement devenir l’une des meilleures acquisitions de Pierre Dorion depuis qu’il est DG des Sens. Signé comme agent libre en provenance de la KHL, Zub est le défenseur le plus solide défensivement et réussit même à produire de l’offensive. Son différentiel +/- de +2 (2e meilleur de l’équipe) est plus impressionnant qu’il ne peut paraitre losqu'on considère qu’il joue pour les Sénateurs qui ont un différentiel +/- d'équipe de -29. Il est le seul défenseur d’Ottawa ayant joué plus de trois matchs cette saison à avoir un différentiel +/- positif. Son premier but en carrière est venu complètement changer l’allure du dernier match des Sens contre les Leafs. Je doute que le défenseur s’attendît à inscrire son premier but en échappé. Zub totalise 3 points en 8 matchs.



Tim Stutzle et Josh Norris affrontent les Maple Leafs ce soir à 19 :00. Le trio des Blackhawks fera face aux Red Wings ce soir à 19 :30. À mercredi prochain!

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux