Fermer

Publié par pascal96  -  16.Février.2021 - 14:57
Abonnez-vous:

5335  
 

Rumeurs NHL | Elliotte Friedman : Toronto pigerait à Nashville, le statut de Fleury, le repêchage et autres

Rumor.jpg
Le "31 Thoughts" d'Elliotte Friedman du réseau Sportsnet nous revient cette semaine avec une myriade d'informations abordant des dossiers provenant des quatre coins de la ligue. Je ne ferai pas un résumé de tout ce qui s'y retrouve et vous réfère au lien en fin de texte pour consulter l'ensemble des "thoughts". Toutefois, quelques sujets m'ont intéressé et je vous en fais part.

Les Prédateurs de Nashville devront prendre des décisions d'ici la date limite des échanges. Se retrouvant au 7e rang de la division centrale, les Preds se tourneront probablement vers une vente de feu si ça ne se redresse pas au cours des prochaines rencontres. Certains éléments peu dispendieux devraient intéresser des équipes prétendantes, dont Mikael Granlund et Erik Haula. Ces deux vétérans écoulent la seule année à leur contrat et ils avaient reçu beaucoup d'intérêt durant l'été selon Friedman. Nick Cousins, l'ancien des Canadiens de Montréal a également été nommé par l'informateur. Matt Duchene et Ryan Johansen ont, par le passé, été offerts aux autres organisations de la ligue, mais le cap salarial jouera probablement contre eux en pleine saison. Bref, ça ne va pas bien pour Nashville et ça va brasser très bientôt.

Toronto serait l'une des équipes qui s'informeront probablement de Mikael Granlund. Les Maple Leafs l'avaient contacté durant l'été, mais aucune entente n'a été possible entre les deux parties en raison de l'aspect monétaire. Ce sera maintenant plus facile pour les Leafs de l'ajouter à leurs rangs, alors il faut garder ce lien à l'oeil.

Marc-André Fleury
qui connait un excellent début de saison à Vegas ne serait pas disponible. Le gardien aurait travaillé beaucoup durant l'été et c'est un nouvel athlète qui a abordé la saison. Sa fiche (7v 1d) est impressionnante et nous revoyons le jeune portier combatif des beaux jours. Lehner (3v 1d) et DeBoer n'ont qu'à bien se tenir, car Flower ainsi que son style instinctif ne sont pas près de céder leur place. Bravo à lui et, encore une fois, il a fait preuve de beaucoup de professionnalisme ainsi que de confiance pour revenir en force malgré la pagaille des dernières séries avec son entraîneur.

Le repêchage demeure dans le brouillard pour cette année. L'option d'avoir deux séances en juin 2022 est plausible, mais Friedman prône pour tenir une ronde en juillet 2021. On ne peut pas pénaliser de jeunes prospects pour la pandémie et je tends à penser comme lui. Il faudra avoir bientôt des réponses, car la date limite approche à grands pas.

Pour le reste, cliquez ci-dessous, il y a vraiment beaucoup d'informations :


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux