Fermer

Publié par mat.para  -  16.Février.2021 - 10:32
Abonnez-vous:

24 
3507  
 

Rumeurs NHL | John Gibson sur son départ?

Rumor.jpg
Photo par mark6mauno ©
Les Ducks d'Anaheim passent présentement par une reconstruction et au coeur de celle-ci, on retrouve le gardien de but John Gibson. Ce dernier se démène comme un diable dans l'eau bénite, mais considérant le plan de reconstruction, il risque de ne jamais voir ses efforts être récompensés. C'est bien dommage, puisqu'à mes yeux, Gibson fait aisément partie des 10 meilleurs gardiens du circuit et se rapproche beaucoup du top5. Or, son avenir se trouve-t-il sous le chaud soleil d'Anaheim ?

Ce n'est pas ce que croit certains chroniqueurs chez la branche ''Hockey Now''. Ce regroupement de blogues a discuté récemment de la possibilité de voir Gibson partir d'Anaheim et Dan Kingersky (Pittsburgh Hockey Now), Jimmy Murphy (Boston Hockey Now) et Adrian Dater (Colorado Hockey Now) ont tous pointé la même destination: Pittsburgh !

C'est évident que les Pens cherchent un gardien d'avenir, car on doute de plus en plus de l'efficacité du duo actuel en Jarry et en DeSmith. Gibson résoudrait beaucoup de problèmes, lui qui ferait le boulot même avec une défensive plus poreuse. Par contre, ce n'est pas à n'importe quel prix. Assurément que Jarry ferait partie de la transaction à mon avis, car en dépit du fait que Lukas Dostal domine la AHL dans le club-école des Ducks présentement, il faudra avoir une certaine police d'assurance si ce dernier connaît des difficultés dans sa transition AHL-NHL.

Pourrait-on voir Malkin lever sa clause pour rejoindre les Ducks également ? Ce ne serait pas fou, considérant qu'il aimerait la soulever pour la Floride selon les dernières rumeurs de transaction. Avec Ryan Getzlaf qui arrive en fin de carrière (et surtout en fin de contrat), acquérir Malkin aurait du sens considérant qu'aucun joueur du pipeline actuellement n'est prêt à endosser un rôle de premier centre bien que les Ducks possèdent de très bons espoirs.

Évidemment, c'est de la pure spéculation. Par contre, je comprends le lien qui rapproche Gibson, un gardien qui fut sélectionné au repêchage par Brian Burke, le nouveau président des Pens. Considérant que le gardien est natif de Pittsburgh également, je peux comprendre qu'une certaine connexion se crée, surtout que les Ducks et les Pens ont réalisé quelques transactions dans le passé.

Gibson + un autre élément ou choix
VS
Malkin et Jarry

Est-ce réaliste selon vous ?
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 24
#136770

thusk-
@Ced244

Lindholm rakell, manson tombe UFAdans une saison et demi, ils ont pas le luxe de decider qui il est preferable garder ou echanger, ils sont 100% dependant de la decision des differents joueurs. Si les 3 veulent quitter peut importe ce que l'equipe veut faire, aucun des 3 sera la en 2022-2023. Si aucun de ces 3 la est la ou. 1 des 3 reste et resigne, ce club sera pas meilleur en 2023-2024 qu'actuellement.

18.Février.2021 - 15:49   
   0  
#136769

Ced244
@thusk-

Il est vrai qu'entre Silverberg et Rakell, en échanger 1 est une bonne idée. Pour Getzlaf, personnellement je le garde avec l'équipe! Ils peuvent aussi échanger un de leur défenseur dans leur top4, mon choix serait Fowler mais tout débatir, j'aime pas l'idée. En les gardant l'équipe aura une transition et obtiendra des bon choix de repechage pour une coupe d'année encore! Je crois que sa va pacter la formation cette technique.

18.Février.2021 - 13:35   
   0  
#136768

thusk-
@Ced244

La seule chose que je dit meme si obtienne de quoi en retour de lindholm, manson, rakell... Si ils quittent dans 3-4-5 ans, le club sera pas meilleur que celui actuel. Oui ils vont avoir plus de jeunes et tout.

Zegras est un excellent prospect et va apporter de quoi de bon en attaque, mais d'un autre coté pourrait avoir rakell et geztlaf en moins ,drysdale pourrait juste prendre la place de soit lindholm ou manson sans apporter d'amélioration pour autant. Et lee prospect acquis via transaction vont avoir un impact dans 5-6-7 ans . Donc si l'équipe risque de faire du surplace pendant les 4-5 prochaines années, ça sert tu a quelque chose de garder gibson ou est-ce que gibson va vouloir rester jouer la aussi longtemps dans un club perdant

18.Février.2021 - 12:10   
   0  
#136767

Ced244
@thusk-

L'exemple d'ottawa est un bon exemple de bonne gestestion. Ces joueurs voulaient partir alors la direction les as échangé

Vancouver: situation de cap salariale. Complètement différente différente situation

Columbus: Le DG savait tres bien qu'il allait perdre ces joueurs joueur, mais il a décider d'y aller le tout pour le tout pour une chance en playoff. Objectif différent, gestion différente.

Winnipeg: Myers a du quitter a cause de la masse, la situation Byfluglien etait hors de control selon moi et Trouba voulait quitter! Je vois pas comment on aurait pu agir différament.

Bref ce sont des choses de base que n'importe quel DG peut faire.

18.Février.2021 - 11:52   
   +1  
#136766

thusk-
@Ced244

Est-ce que vancouver ont reussi a empecher markstrom, toffoli et tanev de quitter?

Ottawa avec karlsson, stone et duchene?

Winnipeg empeche myers, byfuglien ou trouba de partir

Columbus panarin, duchene et bobrovsky

Gerer son effectif qui tombe sans aucune garanti, si ces joueurs ne veulent pas revenir la seule option devient soit de les garder et les perdre pour rien ou les échanger, ils ont aucun autre controle

18.Février.2021 - 11:42   
   0  
#136765

Ced244
@thusk-

Je pense qu'ils vont être capable de gérer leur effectif. N'importe quel DG le serait.

18.Février.2021 - 11:19   
   -2  
#136762

thusk-
@Ced244

La question cest pas si c'est bon ou pas avoir des veterans, c'est de savoir si anaheim va etre capable de garder leur noyau actuel. 3 de leur veteran ont un contrat qui expire, si ceux-ci decide de tester le marché, il y a strictement rien que les ducks puisse faire pour les garder et auront pas le choix de les echanger l'an prochain au deadline.

18.Février.2021 - 05:36   
   -2  
#136761

Ced244
@thusk-

Il y a rien de mal a garder de bon vétéran dans le club! Des gars qui complèteront les trio et la balance jeunesse et expérience sera bel a voir! De plus, si il y a un afflux important de jeune, rien n'empêche Anaheim d'échanger ces joueurs plus tard. Rien ne presse.

18.Février.2021 - 00:27   
   0  
#136757

thusk-
@Red

Cela est dans le meilleur des monde ou manson et lindholm decide de resigner dans 2 ans. Cependant si lindholm, manson et rakell se disent a 28-31 et 29, nos meilleurs années sont presentement ou derriere nous et notre but est se donner la maximum de chance de gagner une coupe avant la fin de notre carrière ou tout simplement etre dans une equipe gagnante apres 4 saisons dans le bas fond et exclus des series, aucun des 3 vont resignés. Les choses peuvent changer tres rapidement et pas parce que tu repeche des jeunes entre temps que les changements seront pour autant positif.

Et cela sans prendre en consideration qu'il puisse etre échangé.

Anaheim ont de bons jeunes, moi je me questionne par contre au moment ou ils seront pret a prendre un grand role, auront-ils encore du monde autour d'eux pour les entourer.

Getzlaf a deja 35 ans
Sylverberg et fowler devrait y etre a moins de transaction

Outre ceux-la c'est le flou

Si on se retrouve dans 2 ans -
silverberg/zegras/comptois
???- steel-terry
????- lundestrom????

Fowler-drysdale
???-???
larssom-????

Anaheim seront-ils en meilleure posture reellement qu'actuellement?

17.Février.2021 - 17:22   
   -1  
#136755

Red
Concernant Rakell, il serait peut-être intéressant de se pencher sur l'alchimie qu'il a pu entretenir lors du mondial 2018 avec la Suède. Pour rappel, en jouant aux côtés de Zibanejad et Janmark, il a su être extrêmement performant.
La question qui se pose, est de savoir du coup si Zegras peut être un partenaire intéressant à l'avenir au côté du suédois, comme le fut Zibanejad ? De plus, il s'agit de trouver un joueur du profil de garçons comme Janmark, Gallagher, Bertuzzi, DeBrincat... ou tout autre joueur affichant beaucoup de coeur sur la glace en plus de belles mains pour compléter ce trio!
Concernant la défensive, un Top 6 composé de ;
Fowler - Drysdale
Lindholm - Shattenkirk
Manson - Mahura ou Guhle
le tout devant Gibson, je trouve ça cohérent pour construire de l'arrière.

17.Février.2021 - 15:23   
   0  

Réseaux sociaux