Retour à l'accueil

Cedric Paquette ne passera pas par la quarantaine avant de jouer pour son nouveau club

La saison 2021 est remplie d’entourloupes dans les règlements et les mesures. Que ce soit concernant le cap salarial et le fameux  »taxi squad » ou bien les mesures sanitaires à respecter, ça en fait beaucoup à apprendre pour nous, les chroniqueurs, en cette saison toute spéciale. Aujourd’hui, on en a appris une nouvelle alors que Cedric Paquette doit rejoindre son club en Caroline. Partant d’Ottawa au Canada pour Raleigh en Caroline du Nord, l’attaquant aurait dû se conformer à un isolement de 14 jours, mais ce ne sera pas le cas !

Selon ce qu’a rapporté Luc Gélinas, Paquette ne serait pas dans l’obligation de s’isoler puisqu’il a pris la décision de passer les frontières par la voie terrestre. Comme son visa de travail doit être encore valide de par son long séjour à Tampa, le simple fait de passer du Canada aux États-Unis en voiture lui permet de rejoindre son club pour jouer ce lundi soir.

Ce ne sera pas le cas non plus pour Alex Galchenyuk, récemment échangé aux Maple Leafs. Comme l’attaquant n’a pas bougé d’Ottawa depuis la transaction qui l’a envoyé en Caroline, il pourra rejoindre Toronto dès maintenant.

C’est à s’y perdre clairement !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Celle-là je la comprend pas. Pourtant Paquette arrive d'un autre club et s'infiltre dans une nouvelle bulle alors en quoi faire le trajet en auto règle tout !!!!
  2. Yan99

    @Bruins17 Tu savais pas ? Ça l'air que les autos empêchent le covid d'entrer, c'est magique comme une solution!
  3. Bruins17

    @Yan99 Ces bizarre en effet. Ces comme les clubs qui doivent arrêter (devils,Buffalo et Caps) et qui ne peuvent s'entraîner et mis directement en match à leur retour....!!!! Les Flyers n'on même pas pratiquer depuis 10 jours et joue peut-être jeudi et dimanche au Lac Tahoe contre Boston, une autre affaire qu'on aurais pu se passer !!!
  4. Gotchon

    c'est une règle qui est valable dans beaucoup de pays : Si tu voyages en avion ou en transport public, tu es exposé et potentiellement tu as pu contracter la maladie durant ton trajet. Par contre, si tu voyage tout seul dans un transport privé, tu n'as en théorie aucune chance d'être infecté par une tiers personne et on te demande un test avant de franchir la frontière si tu es un touriste ou rien si tu es un frontalier qui va travailler 5 jours sur 7. Donc à mes yeux Paquette est juste traiter comme un travailleur normal et c'est bien joué de sa part d'avoir penser à venir en voiture privée.
  5. Ced244

    Il est vrai que sa représente beaucoup beaucoup moins de risque, mais il devrait etre en quarataine quand, car il va devoir faire des stops dans des stations de service et hotel.
  6. Bruins17

    @Ced244 Exactement! En gros ces un peu un non sens de le voir intégrer directement le club alors qu'il arrive d'un autre groupe. Pourtant la ligue interdit tout contact avec les clubs adverses lorsqu'il sont à l'aréna ou hôtel . Mais parce qu'il roule en auto deviens tout d'un coup correct !!!!
  7. Marcos

    Je me demande si ça avait été l'inverse ce qui serait arrivé... Vu que Paquette vient d'une équipe canadienne et on sait qu'il n'y a pas vraiment de cas dans la division canadienne, donc le risque est plus minime. Cependant, si Dzingel avait choisit de faire la même chose et prendre sa voiture pour venir jusqu'à Ottawa... Pas certains que les dirigeants de l'équipe aurait voulu mettre à risque leur joueurs pour un seul joueur qui provient d'une bulle où il y a eu beaucoup de cas déjà... En gros, je pense que les équipes Canadienne sont encore une fois désavantagé...
  8. Yan99

    Ce qui est plate, c'est que les équipes canadiennes continuent d'être handicapés par ça. En ce soit, la ligue et les autres équipes n'y peuvent rien, mais même si Dzingel serait venu en voiture, au Canada il est OBLIGATOIRE de faire une quarantaine de de 14j si tu viens d'ailleurs. Donc la LNH aurait rien pu faire.

Laisser un commentaire