Fermer

Publié par mat.para  -  14.Février.2021 - 10:19
Abonnez-vous:

2484  
 

Rumeurs NHL | Un premier entraîneur congédié sous peu?

Rumor.jpg
Nous en sommes à un peu plus du 1/4 de la saison et présentement, certaines tendances sont perceptibles. La date limite des transactions se pontera le bout du nez en avril et d'ici là, beaucoup de hockey sera joué. Jusqu'ici, plusieurs formations déçoivent royalement en ce début de saison et avec 25% de la saison déjà passée, on risque de prendre des décisions d'ici peu.

Dans les clubs très décevants jusqu'ici, on retrouve les Canucks, les Penguins et les Predators de Nashville entre autres. Du côté des Penguins, j'écrivais cette semaine que le poste de Sullivan était en jeu plus que jamais surtout depuis la nomination d'un nouveau DG et d'un nouveau président en Ron Hextall et en Bryan Burke. Chez les Canucks toutefois, l'organisation n'a pas l'intention de virer leur entraîneur Travis Green selon les informations des panélistes dans le segment ''Saturday headline'' d'hier.

On se tourne donc vers les Predators. Selon Adrian Dater, il commence à y avoir certaines rumeurs à l'effet que le passage de John Hynes comme entraîneur-chef tirerait à sa fin. L'ancien coach des Devils devenu celui des Preds dans le courant de la dernière saison ne connaît pas vraiment de succès depuis son arrivée dans la ville du country. L'an dernier en saison régulière chez les Preds, sa troupe a compilé une fiche de 16-11-1. Par la suite, en séries éliminatoires, les Preds ont perdu leur 3 de 5 d'entrée de jeu contre les Coyotes de l'Arizona.

Jusqu'ici pour la saison 2021, c'est un dossier de 6-9-0 que présentent les Preds. Ainsi, la fiche de Hynes comme entraîneur de Nashville s'élève à 23-23-1. Avec la formation des Preds présentement et celle qui était sous la main de Hynes l'an dernier, disons qu'on parle ici d'une fiche plutôt inacceptable. Si l'on se fie aux informations d'Adrian Dater, John Hynes pourrait donc devenir le premier entraîneur à être limogé pour la saison 2021.

Si cela arrive, il sera intéressant de voir comment on procédera pour les mesures de confinement. Le nouvel entraîneur devrait se confiner au moins 14 jours s'il provient du Canada (j'ai en tête Gerard Gallant), mais l'isolement pourrait être moindre si le futur coach se trouve aux États-Unis. Or, un confinement doit tout de même être effectué. Le calendrier des Preds ne présente pas vraiment de moment stratégique en dehors d'un trois jours de congé. Optera-t-on pour un coach par intérim, le temps que le nouvel entraîneur puisse prendre ses nouvelles fonctions ?

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux