Retour à l'accueil

Promotion pour Lafrenière | Une perte importante au sein des Rangers

Le tout premier choix du dernier encan ne connait pas le début de saison espéré. Rien de bien inquiétant toutefois dans le cas de Lafrenière et ce n’est qu’une question de temps avant qu’il ne débloque. Passer de la LHJMQ à la NHL sans camps des recrues, sans réel camp d’entraînement et sans matchs préparatoires, cela rend l’adaptation plus difficile. Pour le match de ce vendredi contre les Bruins, Laffy sera appelé à endosser un rôle plus important en l’absence d’Artemi Panarin.

En effet, ce dernier est blessé au bas du corps et son absence sera réévaluée au jour le jour. Au sein de l’équipe, on ne croit pas que son absence s’étire sur le long terme. D’ici là, c’est Lafrenière qui comblera son poste au sein de la première unité à forces égales ainsi qu’en avantage numérique.

Une belle occasion pour le Québécois de briller alors qu’il rejoint Ryan Strome et Kaapo Kakko. Cette saison, l’ancien joueur de l’Océanic de Rimouski n’affiche qu’un seul but à sa fiche; un filet gagnant en prolongation pour son premier en carrière.

Jusqu’ici, on ne l’utilise que sur la troisième unité avec quelques présences sur l’avantage numérique. Appelé à l’occasion sur le top6, Lafrenière n’a pour le moment pas su capitaliser sur ses chances. Espérons que cette fois-ci sera la bonne.

Quant à Panarin, il est l’actuel meneur de son club dans la colonne des points. Avec 15 points en 12 matchs, il s’installe également au 17e rang des marqueurs à travers le circuit Bettman.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire