Retour à l'accueil

Rumeurs NHL | Les Penguins ont tenté de ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh

Le départ de Marc-André Fleury a causé tout un émoi jadis alors qu’on a cru bon de céder le filet à Matthew Murray. La décision était compréhensible pour toutes sortes de raison. Que ce soit pour des motifs contractuels ou pour une projection à long terme en raison du jeune âge et du contexte passé de Murray, la logique était de garder le plus jeune et le moins coûteux. Par contre, son rendement s’est clairement détérioré par la suite, ce qui a fait mal paraître l’organisation. Pendant ce temps, Fleury dominait à Vegas.

Ça aura pris du courage pour échanger un vétéran comme Fleury. Souvent, on dit que le hockey est une business, mais les impacts collatéraux d’une telle transaction sont parfois trop négligés. Ce serait la même chose si on échangeait Crosby, Malkin ou Letang. Or, on tenterait de rattraper le coup du côté de l’état-major des Pens. En effet, pendant la recherche d’un nouveau DG, l’organisation -en l’occurrence, Mario Lemieux- a tenté de ramener Marc-André Fleury à Pittsburgh. Cette information provient de Bob McKenzie et fut rapportée récemment par Rob Rossi, journaliste pour The Athletic Pittsburgh.

Il semblerait que le gardien de but québécois souhaite terminer sa carrière à Pittsburgh et présentement, il partage le travail avec Robin Lehner. On peut parier qu’il préférerait partager le travail avec un jeune, question de préparer l’avenir, plutôt que de le partager avec un gardien qui est sous contrat pour cinq ans et qu’on semble faire plus confiance.

Fleury à Pittsburgh, cela implique beaucoup. Son salaire est très lourd et avec le peu d’espace disponible sur la masse des Pens, la nouvelle administration devra faire des pieds et des mains pour réaliser une telle transaction. Encore faut-il qu’Hextall veule poursuivre sous cette voie, car rappelons-le, les Pens ont tenté de ramener Fleury alors que Jim Rutherford était congédié et qu’il n’y avait pas de DG en poste.

Si la haute sphère de l’organisation le souhaite, est-ce qu’Hextall suivra ? J’imagine que oui, sinon on ne l’aurait pas signé en compagnie de Burke. Maintenant, qui envoie-t-on sur le chemin inverse ? Attendra-t-on à l’été 2022, lorsqu’il sera UFA ? Ce sera un jeu dangereux puisque cet été là, Malkin et Letang verront leur contrat se terminer également.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Yan99

    Ils ont remarqué leur erreur trop tard, tant pis pour eux!
  2. daniel.gagnon

    Moi je verrais bien un échange entre Végas et Pittsburgh, avec comme base d'échange, Fleury contre Letang ou Malkin. Je dis bien comme BASE d'échange. D'autres joueurs et / ou choix de repêchages seraient requis. Pittsburgh pourraient par exemple joindre l'un de leurs 2 gardiens actuels, pour que Végas aient un gardien numéro 2. En contre-partie Pittsburgh pourraient prendre un joueur de l'actuelle édition de Végas (pour équilibrer les salaires pour les 2 clubs), et se refaire une banque de choix au repêchage. Végas, qui sont l'une des équipe de tête en vu d'essayer de remporter la coupe Stanley, serait bien placée en défensive avec l'ajout de Letang, ou en attaque avec Malkin, Pittsburgh aurait Fleury pour stabiliser cette position, et être le mentor de l'autre gardien de buts. S'il reste aussi bon, on le resigne à un salaire plus bas, pour terminer sa carrière là, et s'il devient un joueur fini, on se débarrasse de son lourd contrat en 2022 simplement. Même chose pour Malkin ou Letang à Vegas. Qu'en pensez-vous?
  3. Bruins17

    @daniel.gagnon As-tu vu la défensive de Vegas ?? Pense tu vraiment qu'il ont besoin d'un Letang et ces carences défensive dans leur top 4 ......ces sans parler de sa santé en général lui qui est continuellement à l'infirmerie. En quoi ramener un MAF , 36 ans aiderais les Pens. Oui ça leur prend un gardien et tan5 qu'à bouger un des ces joueurs que tu mentionne vas-y pour le futur pas 2 ans car la filiale des Pens ces pas compliqué y'a rien , tout est à refaire.
  4. Lpck7540

    @Bruins17 Il vient de repêcher deux gardiens qui ont de beaux potentiel surtout Clang qui affiche de très bon statistique dans une de pire équipe de la deuxième meilleure ligue en Suède. Et il ont quand même de bon jeunes défenseurs dont le dernier P-O Joseph qui joue très bien, c'est surtout à l'attaque qui ont besoin de bon prospect.
  5. Bruins17

    @Lpck7540 Clang.....Clang ont s'entend tu que Clang est très loin de la LNH !!! Présentement n'on pas de no.1 et Jarry coûte cher comme 2iem. Matheson mauvais contrat tout comme Tanev. Donc juste la tu as 3 mauvais contrat sans compter les 3 amigos qui sont plus jeune et gruge quoi 35-40% de ta masse se qui laisse ou grand marge de manÅ“uvre. Tu veux bâtir avec quoi ?? La relève est inexistante à toute les positions en plus d'avoir aucun choix au prochain repêchage (2,5 et 7). Comment s'améliorer si tu peu pas bouger les 3 selon se qui s'écrit et se dit ! T'échange qui Guentzel,Zucker ? Car si tu veux recevoir tu doit donner. Aller chercher un MAF ces corrigé la plus grosse erreur de cette organisation en s'en débarrassant comme une vieille chaussette et aller le chercher en envoyant un jeune joueur solide ! Comme la dit @Yan99 tant pis pour eux si non pas été capable de s'en rendre compte comme plusieurs qui ont défendu se move alors que certain disais qu'il regretterais bref Hextal devra s'armer de patience tout comme les partisans !
  6. daniel.gagnon

    Si c'est pas Letang, c'est Malkin. Les Knights ont combien d'argent assis sur le banc à rien faire, alors que s'ils avaient un joueur de qualité jouant à une autre position, leur argent serait mieux investi, et ils se dotent d'un autre joueur ayant déjà gagné la coupe, et de grande qualité. S'ils n'en veulent plus à la fin de l'année, ils le laissent aller lui, ou un autre haut salarié au repêchage de Seattle, et se débarrassent d'un gros contrat ainsi. De plus, Letang en santé, pour les séries ce ne serait pas méchant non? Et s'il est blessé, il ne compte pas sur la masse salariale. Et pour Pittsburgh, Fleury stabilise cette position pour le moment, et quelques années peut-être. Et la base de l'échange, ce serait pour avoir des choix au repêchage de Vegas en retour. Encore là, si un autre gardien se pointe pour eux qui pourrait être no 1, tu laisses aller Fleury et tu te débarrasse de son gros contrat. Faut commencer quelque part pour reconstruire. C'est mon opinion en tout cas.
  7. Lpck7540

    @Bruins17 Bien que je crois pas que Clang va jouer NHL, je le vois plus arriver dans la grande ligue mais voulais juste dire qui représente un bon potentiel. Personnellement je crois pas le contrat de Tanev soit un très mauvais contrat mais c'est sur que j'ai jamais compris l'acquisition de Marheson surtout avec son très mauvais contrat je suis d'accord. Par ma part je crois qui une pas pire relève à la défense et plusieurs jeunes défenseurs(Marino, Pertersson, Joseph, Lee et autres) et aux gardiens avec le dernier repêchage, ild ont quand même repêché le deuxième meilleur gardien européen classer du dernier repêchage et Clang qui excelle dans une des pires équipes de la deuxième meilleure ligue de Suède. Personnellement garderait Guenzelt et son contrat edt très raisonnable. Les premiers que j'échangerais serait Dumolin, Rust et Malkin contre des choix dans le but de repêcher plusieurs attaquants aux prochains repêchage. Je crois aussi que sa serait une erreur d'aller rechercher Fleury contre un bon jeune. Personnellement j'ai hâte de voir le plan de Hextal

Laisser un commentaire