Retour à l'accueil

Pittsburgh: le choix s’arrête sur Ron Hextall

Hier, on apprenait que l’ancien directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, auditionnait pour la deuxième fois auprès des propriétaires des Penguins à Pittsburgh. Cette candidature laissait clairement place à la spéculation quant à une reconstruction éventuelle chez les Pens. On se rappelle qu’Hextall n’a pas hésité à exploser le noyau des Flyers en voyant Schenn, Timonen, Hartnell et Coburn sous d’autres cieux. Comme mon collègue l’expliquait dans sa manchette hier, c’est sous le règne d’Hextall que la franchise a mis la main sur Sanheim, Frost, Hart, Patrick, Ratcliff et Farabee.

Ce midi, Elliotte Friedman et Frank Seravalli se sont relayés sur Twitter pour annoncer que Ron Hextall et les Penguins sont au stade de la négociation. Le choix se serait donc arrêté sur l’ancien gardien et ce ne sont que les détails monétaires qui resteraient à régler. Une mise sous contrat grandement intéressante, puisque les éternels rivaux des Pens, les Flyers, ont plutôt coupé les ponts de façon brusque avec Hextall.

On se rappelle que tout juste avant son congédiement, Hextall militait pour que Carter Hart demeure une saison de plus en AHL. Pour le DG, c’était important de prendre le temps nécessaire avec les jeunes afin de maximiser leur développement. Une idéologie qui n’a pas plus dans les hauts bureaux et on a préféré tasser Hextall. Au final, Hart a connu tout un début de carrière chez les Flyers bien qu’il se retrouve présentement en difficulté devant son filet.

Le fait demeure: Hextall sera à Pittsburgh pour réaliser le même genre de boulot qu’il a accompli à Philly. Les noms de Malkin et de Letang seront plus que jamais au coeur des rumeurs de transaction à mon avis. Hextall a su ramener la franchise des Flyers sur le droit chemin alors qu’elle commençait à couler avec ses vétérans à bord (Giroux, Voracek, etc.) La jeunesse au sein de l’équipe est très prometteuse et c’est sous le règne de l’ancien gardien que cela s’est réalisé. Fera-t-il de même chez les Pens ?

L’annonce officielle devrait venir sous peu, puisqu’il reste encore les termes du contrat à négocier selon Friedman et Seravalli.

Mise à jour**14:35**: Les Penguins ont non seulement confirmé l’embauche d’Hextall, mais on apprend aussi que Brian Burke s’amène à Pittsburgh à titre de président des opérations hockey ! Le coloré personnage quitte donc son poste d’analyste à Sportsnet pour prendre le chapeau de président chez les Pens. Sa dernière apparition en NHL fut en 2018 alors qu’il endossait le même rôle mais chez les Flames.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Va vite se rendre compte que Pittsburgh n'est pas Phily. Le réseau est complètement vide et côté repêchage disons que l'an prochain non rien présentement pour l'an prochain. Se poste de DG est biaiser car le vrai DG se nomme Mario Lemieux et si empêche des échanges comme il l'a fait avec Rutheford cette organisation n'avancera pas.
  2. Ced244

    @Bruins17 Honnetement je crois que c'étais situationel. Rutherford était sous tutelle a cause de ses mauvaise décision
  3. Ced244

    @Bruins17 Hextall s'en vient avec son plan de reconstruction et ses idées devaient plaire a lemieux, il aura carte blanche.
  4. Bruins17

    @Ced244 De toute façon mise à part bouger Letang pis encore là donnerais de la jeunesse ou un bon choix pour un gars qui est âgé et continuellement blessé....pas moi !
  5. Ced244

    @Bruins17 Je crois que Hextall va vouloir garder letang!! Moi je le garderais! Le.retour va etre so so anyway et il va apporter plus comme mentor. Malkin, Zucker, Dumoulin, Rust et Guntzel peuvent te donner des retours intéressant
  6. Bruins17

    @Ced244 Oui ces sur qu'il va bouger un de ceux là .....par contre Malkin a un NMC donc impossible à bouger si veut pas. En conférence Hextal a mentionner vouloir bâtir alentour de Malkin et Crosby donc selon moi Letang est appelé à partir mais son retour sera comme tu dit SO SO.
  7. Barbe_rousse

    Hextall est patient, il ne bougera pas pour le principe. Je ne crois pas qu'il va faire des échanges majeures cette saison. Il va surement espérer une reconstruction à la LA.
  8. Ced244

    @Bruins17 oui sincèrement, sa va dépendre de Malkin et sa clause. S'il veut bâtir avec son groupe de joueur, je n'ai rien contre aussi. Je crois que sa peut évité des fiasco comme les Oilers et les Sabres. C'est aussi la nouvelle tendance avec ce que les Flyers ont faite avec Hextall qui a décider de batir en gardant Giroux et Voracek. Les Rangers ont garder Staal (assez longtemps pour assurer la relève), Zibanajad, Kreider et d'autre morceaux. Les Hawks sont sur la même voie en gardant Keith, Kane et Toews. Les Habs avec Gally, Weber et Price. Je suis un gros fan de cette façon de faire personnellement.
  9. laurent.houle

    Pittsburgh dois reconstruire la défensive et les gardiens en premier
  10. Ced244

    @laurent.houle Avec Joseph et Pattersson je crois que sa peux etre un bon début. Il va leur manquee de la releve élite pour la 1re paire. Il leur manque beaucoup d'offensive.

Laisser un commentaire