Retour à l'accueil

Anthony Mantha, laissé de côté par son entraîneur?

Une situation à surveiller du côté des Red Wings de Détroit est celle du Québécois Anthony Mantha. L’attaquant ne connait pas un très bon début de saison jusqu’ici. Après avoir occupé un poste sur la première unité avec Tyler Bertuzzi et Dylan Larkin, le gros ailier a commencé à reculer dans l’alignement. Jusqu’ici, Mantha cumule 7 points en 12 rencontres, dont 4 buts. Est-on insatisfait au point de le laisser dans les estrades ?

C’est en regardant l’alignement des Red Wings en ce début d’après-midi que j’ai remarqué l’absence d’Anthony Mantha. Dans les commentaires auprès des partisans des Wings, c’est l’incompréhension totale. On ne soupçonne pas de blessure, du moins selon ce qu’on a observé auprès de nombreux partisans lors du dernier match. L’hypothèse d’une blessure demeure bien présente cela dit, mais c’est tout de même étrange qu’on ait pas fourni d’explication en avant-match.

Qui plus est, s’il avait été placé sur la liste COVID, on l’aurait su bien assez tôt. Cette liste est officialisée les soirs à 17h, donc on pourrait avoir réponse à nos questions d’ici là. Pour l’instant, le scénario du  »healthy scratch » demeure le plus probable et les partisans sont déjà furieux à l’endroit de Jeff Blashill si tel est le cas.

Il ne faut toutefois pas tomber dans la spéculation. Je ne crois pas que cela signifie pour autant une transaction l’impliquant. Blashill doit souhaiter fouetter ses troupes en agissant ainsi. Je ne vois pas d’autres explications dans l’optique que c’est un  »healthy scratch ».

Nous surveillerons ce dossier attentivement, puisque Blashill devra répondre aux questions après la rencontre.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Edmondav

    Alors si les partisans ne comprennent pas pourquoi Mantha est mis de côté, c'est qu'il ne regarde pas les matchs des Red Wings et ne se fient tout simplement qu'aux stats. J'adore Mantha, mais son jeu défensif est mauvais. il doit vraiment élever son jeu car il doit être un meneur dans cette équipe. J'ai bien hâte de voir Givani Smith sur le trio avec Larkin et Zadina (le match ce jeu en ce moment).
  2. Red

    Pour ma part, je reste convaincu que Mantha peut-être un joueur à 40 buts par saison. Mais pour cela, il doit jouer sur une ligne avec des joueurs du profil de Mark Stone ou Patrice Bergeron. C'est pourquoi, je pense que Detroit devrait songer à un échange le concernant. De plus il ne faut pas se leurrer. Detroit pourrait être de retour sur le devant de la scène dans un minimum de 5 ans. En témoigne l'âge de leurs espoirs : - Moritz Seider : 19 ans - Lucas Raymond : 18 ans - Filip Zadina : 21 ans - Filip Hronek : 23 ans - Jonathan Berggren : 20 ans Les Red Wings devraient donc cibler des jeunes espoirs pour garnir leur banque sur un échange de ce type.
  3. Red

    @Edmondav, je te rejoins, le match de ce soir pourrait apporter des réponses. J'espère que G.Smith va enfin répondre aux espoirs placés en lui. Il est bon de rappeler que les Red Wings l'ont drafté avant des Samuel Girard ou Carter Hart.
  4. Edmondav

    @Red Et bien G.Smith fait plaisir à voir jouer! Intense et donne de l'énergie! Très bon choix de Blashill de le mettre à la place de Mantha (oui, les #FireBlashill devrait le laisser tranquille quelques fois). Pas certain que Mantha va se faire échanger. Yzerman vient de lui donner un contrat. Par contre, je suis d'accord avec toi, les RW doivent prendre des choix. C'est pourquoi des Nielsen, Gagner, Helm (pourquoi pas Fabbri ou Ryan) doivent être échanger cette année. Mais il faut garder des vétérans dans cette équipe. Je ne suis pas fan de la stratégie d'Ottawa. Il ne faut pas oublier la draft d'expansion cet été du côté de Seattle. Sinon, j'espère que Svechnikov aura sa chance. Certainement qu'il sera de retour avec les échanges à venir ou des blessures.
  5. laurent.houle

    @Red par curiosité si Winnipeg veulent Mantha (pour compenser la perte de laine ),qui vous demanderiez???
  6. SharksFan

    Pour moi, Mantha à toujours été un joueur de 2e trio en raison de son inconstance et son jeu défensif. @laurent.houle Cole Perfetti. Je pensais que ce serait le joueur sélectionné par Detroit. Pas sûr les Jets le feraient par contre.
  7. Red

    J'espère que Mr Blashill va inscrire dans le temps certaines associations d'hier soir. Elle répondent à des dynamiques cohérentes avec un joueur ayant une grosse énergie sur la glace, avec de bonnes mains (Smith, Bertuzzi) et un marqueur naturel (Zadina, Mantha, Ryan) pour chacune des lignes. J'espère bien voir cette approche : Zadina - Larkin - Smith Bertuzzi - Fabbri - Mantha Hirose - Namestnikov - Ryan A l'approche des playoffs, des garçons pourraient être échangés en vue d'obtenir des choix. Ces garçons pourraient être des apports pour des équipes aspirants aller loin (pour compléter leur effectif) : - Bobby Ryan vs 2nd draft pick - Jon Merrill ou Christian Djoos en défensive vs 4th ou 5th draft pick - Sam Gagner @Sharksfan! Dans un échange impliquant Mantha du coté de Winnipeg, je pense que la cible prioritaire serait Perfetti.
  8. Red

    Par contre @laurent.houle, quitte à spéculer sur une éventuelle transaction avec A. Mantha, pour ma part, j'irai pour une autre cible que Perfetti du côté des Jets. En effet (en faisant fi de la draft d'expansion de cet été et la complexité des contrats), je proposerai un échange avec les Devils pour essayer de récupérer Alexander Holtz. Je m'explique. Je pense que les Devils ont le potentiel pour être parmi les 4 dans la division Est, qui présentement est ultra concurrentielle. Ils ont une défensive solide et c'est une équipe avec une vraie énergie sur la glace. Maintenant, ils ont des manques sur le plan offensif, notamment un marqueur à l'aile droite que pourrait être Mantha sur un Top 6 costaud (sur le papier), excusez du peu, Wood - Hischier - Palmieri Bratt - Hughes - Mantha De leurs côtés, les Red Wings pourraient récupérer un super joueur. De ce fait, nous pourrions voir à l'avenir, sur un Top 6, une alchimie suédoise qui me donne beaucoup d'espoir, (pour l'avoir déjà vu en sélection U20) : Bertuzzi - Larkin - Zadina Berggren - Holtz - L.Raymond Ce n'est que mon humble avis!
  9. SharksFan

    @Red Être les Devils j'y penserais longuement avant d'effectuer cette transaction. Les Jets sont plus proche d'un championnat que les Devils et peuvent se permettre de sacrifier un gros morceau comme C. Perfetti. Actuellement, les Devils vont chercher les joueurs (P.K. Subban, R. Murray, A. Johnson) dont les équipes veulent se débarrasser pour plusieurs raisons (masse salariale, besoins, etc.) et heureusement pour eux ça va pas si mal ces derniers temps. Par contre, il faudrait pas se tromper entre les récents succès et une équipe mature.
  10. Ced244

    Je vois plus Mantha avec les Oilers en retour de Bouchard ou Broberg comme base! Puljujaarvi, Broberg et un choix pour Manta pourrait être intéressant selon moi
  11. thusk-

    La question que je me pose, a-t-il un club qui va vouloir prendre le risque de gaspiller un choix top 10 pour un joueur avec un probleme d'attittude? Pas certain. Juste regarder la valeur de laine chuter car si on prentalent pour talent laine est pour moi tres largement devant dubois ( laine avec une meilleur attittude, c'est un genre de kovalchuk 2020 vs dubois que je vois rien de plus qu'un genre de logan couture plus gros) mais l'attittude a un enorme impact Phil kessel quand toronto l'a échangé Mike hoffman Thomas vanek Jeff skinner Generalent ce sont pas le type de joueur que les dg vont surencherir pour avoir et si il y a pas de surenchere, bonne chance d'avoir un perfetti, holtz ou prospect top 10... Bref si deteoit est capable davoir de quoi de ce genre lour mantha, ils doivent sauter dessus a l'instant.
  12. Bruins17

    Serais un bon fit à Boston ..... J'opterais pour DeBrusk comme base de transaction.
  13. Red

    @Bruins17, je te rejoins! Je pense que les Bruins aideraient grandement Mantha dans son jeu. Il pourrait enfin franchir un cap. Pour ce qui est de ta proposition, je compléterais ta base de transaction : DeBrusk et Swayman
  14. Bruins17

    @Red Oui Mantha pourrais grandement améliorer son jeu d'ensemble en côtoyant un grand leader qu'est Bergeron. Mais oui DeBrusk mais ces assurés que Boston bougerons pas Swayman car probablement que l'an prochain va seconder Tuuka Rask. Swayman est leur gardien d'avenir à moins que Vladar continu comme l'an passé mais comme ont dit faut donner pour recevoir ! Mais j'ajouterais pas autant qu'un Swayman car déjà DeBrusk a une bonne valeur.
  15. Red

    Ton offre @Ced244 pourrait convaincre les Red Wings, elle donne matière à réfléchir effectivement!

Laisser un commentaire