Fermer

Publié par mat.para  -  6.Février.2021 - 19:56
Abonnez-vous:

2325  
 

Entrée remarquée en AHL pour ce choix de 1er tour en 2020 | Zegras et Tomasino débutent aussi en lion

AHL.jpg
Photo par InStat Hockey
En fin de semaine, la AHL lançait ses hostilités et c'était une belle occasion de voir les débuts professionnels de nombreux joueurs. Avec la CHL qui tarde à lancer ses activités partout à travers le Canada, plusieurs joueurs d'âge junior se retrouvent en AHL parce qu'ils n'ont pas d'endroit où jouer. Vendredi et samedi furent les deux premiers matchs de Seth Jarvis dans les rangs professionnels. Le produit des Winterhawks de Portland endosse présentement l'uniforme des Wolves de Chicago, club-école des Hurricanes de la Caroline.

C'est un weekend de rêve pour le jeune homme choisi au 13e échelon de l'encan 2020. Jarvis, un joueur très dynamique possédant un flair offensif supérieur à la moyenne, a fait honneur à sa réputation. En deux rencontres dans la ligue américaine, l'attaquant a cumulé trois buts en deux rencontres en plus d'avoir cadré 10 lancers au filet. Vendredi, Jarvis a inscrit le but gagnant dans une victoire de 3-1 alors que samedi, il a ajouté deux buts à sa fiche. Son coéquipier Jamieson Rees, qui auditionnait cette année pour un poste au sein d'Équipe Canada junior, a complété sa fin de semaine avec deux passes.

Chez les Wolves, on retrouve également Philip Romasino et Ryan Suzuki au sein de la formation. Ce dernier a été blanchi pour ses deux premiers matchs. Pour Tomasino, c'est une performance de deux mentions d'aide qu'il a pu aligner en fin de semaine pour ses débuts professionnels. Avec deux joueurs d'Équipe Canada junior (Tomasino et Suzuki) et deux autres éléments présents au camp (Jarvis et Rees), disons que les Wolves seront plaisants à regarder en ce début de saison. Lorsque leurs formations respectives reprendront l'action, ils devront toutefois quitter la AHL pour rejoindre les rangs juniors.

Zegras s'éclate

Du côté de Trevor Zegras, la situation est quelque peu différente puisque ce dernier demeurera en ligue américaine cette saison. Signé sous un contrat d'entrée à sa sortie de l'Université l'an dernier, l'attaquant étoile d'Équipe USA au dernier championnat mondial junior s'est imposé lors des matchs préparatoires et il a maintenu la pédale au fond pour ce début de saison.

En effet, à son tout premier match chez les professionnels, le premier choix des Ducks en 2019 (#9) a inscrit un but en plus d'ajouter deux passes à sa fiche. C'est donc un match de trois points qui a parti le bal chez les Gulls de San Diego pour la recrue, qui a vu son club remporter le match 4-1.

Verra-t-on Zegras rapidement dans le club des Ducks dès cette saison ? Ce serait un scénario possible puisque visiblement, on semble laisser la place aux jeunes cette saison. Lundestrom, Comtois, Steel et Terry ont leur place dans l'effectif jusqu'ici.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux