Fermer

Publié par pascal96  -  6.Février.2021 - 00:15
Abonnez-vous:

614  
 

LHJMQ | Un geste dangereux d'un espoir québécois

LHJMQ.jpg
Photo par David Chan -LHJMQ
La cohorte de la LHJMQ pour le repêchage 2021 de la LNH ne passera pas à l’histoire comme celle comprenant le plus de talent élite. Cependant, il y a présence d’une belle profondeur de joueurs talentueux pouvant éventuellement occuper des rôles importants chez les professionnels.

Zachary L’Heureux des Mooseheads de Halifax est tout ce que l’on désire chez un espoir de qualité. C’est un attaquant talentueux qui joue adéquatement dans les trois zones tout en ajoutant une touche de robustesse. Reconnu comme un rouage important de sa formation, il arrive toutefois qu’il franchit les limites de la légalité.

C’est en plein ce qui est arrivé ce soir contre Charlottetown. Jouant profondément dans le territoire ennemi, L’Heureux s’est rué tardivement dans le dos d’un adversaire pour lui asséner une mise en échec à la tête afin de venger un coéquipier. Les arbitres l’ont sortie du match après ce coup et une suspension est à prévoir prochainement.

Il s’agit d’un geste très dangereux dans le dos d’un adversaire qui se doit d’être puni. Même si j’adore cet espoir, ça ne peut pas être qu’une tape sur les doigts. Plus de détails provenant de la LHJMQ sont attendus dans les prochains jours.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#136592

pascal96
Amen

6.Février.2021 - 15:01   
   0  
#136589

daniel.gagnon
Aujourd'hui, un joueur ordinaire peut donner un coup salaud, et il risque de s'en sortir indemne, sans pénalité ni représailles EXEMPLAIRE des comités de disciplines, et le joueur visé peut être blessé sérieusement et manquer bon nombre de parties. Ce genre de geste est de plus en plus fréquent. Avant, quand les bagarres étaient permises, le joueur ordinaire y pensait 2 fois avant de risquer un coup pouvant blesser l'adversaire. Il savait qu'il se ferait ramasser un moment donné. Tout geste risquant de blesser un adversaire devrait être puni en conséquences, point à la ligne. Peu importe la gravité du geste, ni le résultat sur l'état de santé du joueur qui l'a subi.

6.Février.2021 - 10:18   
   0  

Réseaux sociaux