Publié par pascal96 - 6.Février.2021 - 00:15
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Follow @Toutsurlehockey
2
614
LHJMQ | Un geste dangereux d'un espoir québécois
Zachary L’Heureux des Mooseheads de Halifax est tout ce que l’on désire chez un espoir de qualité. C’est un attaquant talentueux qui joue adéquatement dans les trois zones tout en ajoutant une touche de robustesse. Reconnu comme un rouage important de sa formation, il arrive toutefois qu’il franchit les limites de la légalité.
C’est en plein ce qui est arrivé ce soir contre Charlottetown. Jouant profondément dans le territoire ennemi, L’Heureux s’est rué tardivement dans le dos d’un adversaire pour lui asséner une mise en échec à la tête afin de venger un coéquipier. Les arbitres l’ont sortie du match après ce coup et une suspension est à prévoir prochainement.
Il s’agit d’un geste très dangereux dans le dos d’un adversaire qui se doit d’être puni. Même si j’adore cet espoir, ça ne peut pas être qu’une tape sur les doigts. Plus de détails provenant de la LHJMQ sont attendus dans les prochains jours.
5 minute major & match penalty for checking to the head for @HFXMooseheads Zachary L’Heureux tonight in Charlottetown. Match penalty = suspension #QMJHL #LHJMQ #2021NHLDraft pic.twitter.com/AY7w1QYTEH
— Denis Leblanc (@DenisL_1981) February 6, 2021
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast
(Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Follow @Toutsurlehockey
VOIR AUSSI
0 0 939
0 0 286
0 0 407
0 0 1275
4 0 979
DERNIÈRES COMMENTÉES
1 0 2051
4 0 979
8 0 4745
1 0 373
4 +1 630
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|
Aujourd'hui, un joueur ordinaire peut donner un coup salaud, et il risque de s'en sortir indemne, sans pénalité ni représailles EXEMPLAIRE des comités de disciplines, et le joueur visé peut être blessé sérieusement et manquer bon nombre de parties. Ce genre de geste est de plus en plus fréquent. Avant, quand les bagarres étaient permises, le joueur ordinaire y pensait 2 fois avant de risquer un coup pouvant blesser l'adversaire. Il savait qu'il se ferait ramasser un moment donné. Tout geste risquant de blesser un adversaire devrait être puni en conséquences, point à la ligne. Peu importe la gravité du geste, ni le résultat sur l'état de santé du joueur qui l'a subi.