Fermer

Publié par mat.para  -  3.Février.2021 - 14:46
Abonnez-vous:

3373  
 

Deux espoirs du CH et deux hauts choix pour le prochain repêchage dans les candidats au trophée Hobey Baker

HCK.jpg
Photo par InStat Hockey
La saison en NCAA est plutôt avancée pour certaines divisions alors que d'autres, comme celle qui accueille Northeatsern, n'ont qu'une dizaine de matchs joués. La ligue universitaire américaine a toutefois décidé de lancer son processus de sélection pour le récipiendaire du trophée Hober Baker, remis au joueur par excellence de toute la NCAA. Rappelons que la ligue regroupe six divisions cette année: Atlantic, Big10, ECAC, NCHC, Hockey East et WCHA.

Dans les 61 candidats que l'on peut sélectionner pour voter, certains visages sont familiers. D'ailleurs, ces mêmes visages risquent de se trouver dans les plus hautes sélections pour le prestigieux prix. Évidemment, de nombreux joueurs dans ces 61 sont dans la liste puisqu'on doit fournir au moins un joueur par formation. Or, lorsqu'on observe les sélections des Badgers de Wisconsin, on constate qu'ils ont trois nommés: Cole Caufield (MTL), Dylan Holloway (EDM) et Linus Weissbach (BUF).

Caufield n'est toutefois pas le seul espoir du CH à se retrouver dans la liste. En effet, le défenseur Jordan Harris s'y retrouve également. Le produit de Northeastern connaît un très bon début de saison avec 10 points -dont 5 buts- en 12 rencontres. Est-ce suffisant pour ravir le titre de joueur le plus utile ? Je ne crois pas, car déjà son futur coéquipier Caufield dispose d'une bonne longueur d'avance à mon avis.

Le repêchage 2021 est également bien représenté avec la présence d'Owen Power et de Kent Johnson, deux produits de Michigan University. D'ailleurs , la formation des Wolverines affrontera les Badgers de Wisconsin pour deux matchs d'affilés les 13 et 14 février. Ce sera un affrontement fort intéressant à suivre. Power, un défenseur au gros gabarit, pourrait très bien devenir le tout premier choix de 2021 au prochain encan alors que Johnson, un centre/ailier avec des mains terriblement stupéfiantes, risque aussi de se retrouver dans le top 10.

Voici donc les principaux joueurs présents dans les candidats au trophée Hobey Baker:

- Kent Johnson (draft 2021)
- Owen Power (draft 2021)
- Jordan Harris (MTL)
- Cole Caufield (MTL)
- Dylan Holloway (EDM)
- Linus Weissbach (BUF)
- Jordan Kawaguchi (non repêché)
- Spencer Knight (FLO)
- Odeen Tufto (non repêché)
- Jack LaFontaine (CAR)
- David Farrance (NSH)
- Cam York (PHI)
- Matthew Boldy (MIN)
- Veeti Miettinen (TOR)
- Shane Pinto (OTT)

Pour la liste complète des candidats: https://www.hobeybaker.com/vote
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux