Fermer

Publié par mat.para  -  1.Février.2021 - 11:49
Abonnez-vous:

2583  
 

Rumeurs NHL | Victor Mete dans la vitrine pour Pittsburgh?

Rumor.jpg
Photo par spectre73 ©
Ce soir marquera le premier match de Victor Mete pour la saison 2021. Il sera jumelé, selon les journalistes présents à l'entraînement matinal, à Alexander Romanov, qui évoluera sur le flanc gauche. Avec Kulak, la recrue russe évoluait plutôt du côté droit. En KHL, Romanov a valsé du côté droit au côté gauche à plusieurs reprises, donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de ce changement.

Quant à Mete, il patinera pour un premier match cette année et c'est clair que le défenseur souhaitera faire bonne impression à son entraîneur. Cela dit, le ''timing'' est plutôt particulier puisque Kulak a bien fait contre les Flames au dernier match. On a sciemment décidé d'embarquer Mete dans un moment où les rumeurs le visent plus spécifiquement. En effet, samedi dernier, Elliotte Friedman mentionnait que le défenseur du CH avait demandé à être échangé auprès de son agent Darren Ferris. Depuis, Marc Begervin a vivement réfuté cette information et subitement, le match suivant, Mete est en uniforme.

Souhaite-t-on le placer dans la vitrine ? On ne peut répondre pour l'organisation, mais les circonstances nous font pencher vers cette hypothèse. D'autant plus que dans le podcast 31 thoughts, Elliotte Friedman a réitéré que le nom de Mete circule beaucoup sur le marché. L'arrière est dans une situation complexe en lien avec le nombre de défenseurs dans l'alignement et que si on en finit par l'échanger, ce n'est pas parce qu'on n’aime pas Mete à Montréal, mais plutôt qu'on veut capitaliser sur sa valeur pendant qu'il est encore le temps.

Toujours selon les informations de Friedman, les Penguins se seraient informés de la disponibilité de Mete. La troupe de Mike Sullivan est minée par les blessures alors que cinq défenseurs sont sur la touche, et ce, pour le long terme. Mete ne leur coûterait pas cher en guise de remplaçant, mais il semblerait que le CH se cherche un joueur en retour de Mete. On ne se contentera pas d'un choix au repêchage. Dans les options qui se présentent pour Montréal, seuls des joueurs de profondeur et un choix pourraient être utilisés dans la transaction du côté des Pens. Samuel Poulin et Nathan Légaré ne seraient pas utilisés pour attirer un Victor Mete à mon avis.

Claude Julien offre une explication

Pour Claude Julien, il était normal de ramener Mete dans l'alignement, ce qu'il prévoyait depuis quelques jours déjà. Pour lui, ce n'est jamais bon de laisser un joueur dans les estrades trop longtemps. L'entraîneur-chef a pris soin de rappeler que le défenseur avait connu un bon camp et qu'il n'était qu'une question de temps avant qu'on en l'envoie dans la mêlée.

Julien a ajouté qu'il avait eu une discussion avec Mete la semaine dernière quant à son retour dans l'alignement. Une rencontre qui aurait eu lieu avant l'annonce d'une demande de transaction de la part de l'agent de Mete. Une situation plutôt épineuse pour l'entraîneur, il va de soi.

Considérant tout cela, selon vous, est-ce que les jours de Mete à Montréal sont comptés à partir de ce soir ?




Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 24: Congédiements chez le CH, protéger Allen de Seattle et survol NHL)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#136549

Yan99
@Gotchon

On a toujours Ouellet et Fleury pour dépanner à des salaires très similaire. Bien franchement, la perte de Mete ne fera pas si mal que ça au CH. Sa petite stature va venir faire défaut dans l'aspect physique de notre défensive et clairement, je doute fortement qu'un duo Romanov-Mete soit ultra concluant. Je mise sur une soirée bien difficile pour ce duo...Mais bon, sachant qu'on est à domicile, je pense pas qu'ils vont affronter très souvent les meilleurs éléments adverses.

@Marcos

Je ne pense pas que Bergevin sera si déçu du retour obtenu. On aura jamais une vedette ou un choix de 1er ou 2e tour évidement, mais on parle ici d'un défenseur ayant de l'expérience dans la ligue a un très jeune âge, capable de relancer l'offensive (sans produire ceci dit) et qui a un bon coup de patin. Sa grandeur lui nuit ceci dit, mais dans l'état actuel des choses, un défenseur à 750K capable de jouer NHL et jeune en pleine pandémie où la masse salariale est fixe et ultra serrée pour certains clubs, clairement un Mete est très intéressant.


1.Février.2021 - 16:33   
   0  
#136547

Gotchon
En même temps, c'est bien beau de spéculer, mais pourquoi l'échanger?

Tu affaiblis le taxi squad et si un défenseur se blesse plus tard, qui viendra jouer? MEte est une excellente police d'assurance sur le taxi squad. Le seul moyen de pas perdre est de trouver un défenseur qui a plus ou moins le même salaire, donc blanc bonnet pour bonnet blanc.

1.Février.2021 - 16:08   
   0  
#136545

Marcos
S'ils veulent un joueur contre Mete ils risquent d'être déçu de la qualité de joueur qu'ils recevront... Aussi bien demander un choix, au moins il y a un potentiel d'obtenir une perle rare mais si ce sera un chox très tardif...

1.Février.2021 - 14:01   
   0  

Réseaux sociaux