Fermer

Publié par mat.para  -  31.Janvier.2021 - 10:29
Abonnez-vous:

582  
 

Le nouveau trio des Foreurs s'impose dès le départ

L'environnement protégé dans la LHJMQ est une stratégie mise en place afin de permettre aux joueurs de jouer sans risquer de contaminer autrui ou se contaminer soi-même. Du 30 janvier au 7 février, trois villes accueillent des matchs de la LHJMQ: Drummondville, Chicoutimi et Rimouski. Hier, c'était le premier match du trio de feu assemblé par Pascal Daoust au sein des Foreurs de Val D'Or. L'unité composée de Jakob Pelletier, Samuel Poulin et de Nathan Légaré, avant même qu'ils n'aient foulé la patinoire ensemble, était déjà étiquetée comme l'une des meilleures combinaisons des dernières années dans le circuit Courteau.

Et le trio a débuté d'une très belle façon alors que le premier ET le deuxième but des Foreurs peuvent se lire de la façon qui suit: but de Légaré assisté de Poulin et de Pelletier. Un copié-collé qui a donné le ton à la rencontre contre les Olympiques, mais ces derniers ont poussé le match vers la fusillade, gagnée finalement par le Vert et Or. C'est Justin Robidas qui a eu le fin mot de cette histoire, inscrivant le seul but en tirs de barrage.

En ce qui concerne le trio Poulin-Pelletier-Légaré, ce fut tout de même une surprise de voir Jakob Pelletier être muté au centre alors que ce dernier endossait un rôle d'ailier depuis le début de la saison avec Justin Robidas. Néanmoins, l'athlète natif de Loretteville a très bien fait, concluant la rencontre avec un coefficient de 8/12 au niveau des mises en jeu.

Selon InStat Hockey, l'unité a été réunie pour un total de 52 présences dans le match d'hier, mais on a décidé en fin de match de balancer un peu plus les trios comme l'explique notre chroniqueur Lartchy dans sa présence au 91,9Sports ce matin. Le trio qui accueille d'ailleurs les deux meilleurs et seuls espoirs (!) des Penguins de Pittsburgh en Poulin et Légaré a dirigé 13 tirs vers le gardien adverse, mais six ont été cadrés.

Les trois bons amis se connaissent depuis quelque temps et leur chimie sur la patinoire en tant que coéquipier se développera de plus en plus. Pour en savoir plus sur l'impact des récentes acquisitions des Foreurs, écoutez la chronique de mon collègue Lartchy, disponible ci-bas !


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux