Fermer

Publié par isaac.séguin  -  27.Janvier.2021 - 15:22
Abonnez-vous:

2638  
 

Semaine 2 : « Power Rankings » pour la course au Calder

TOP10.jpg
Photo par InStat Hockey
Le concept est le même que la semaine passée . Si une recrue performe bien il monte dans le classement et s’il performe mal il descend. Je me permets de dire que ce n’est pas une prédiction pour le Calder ni un classement officiel, mais bien un classement des recrues selon leur performance au moment de la publication du texte. Quatre nouveaux joueurs font leur apparition cette semaine. Alexis Lafrenière n’est pas de la liste, simplement car le classement est fait selon la performance du moment, mais je n’ai aucun doute que le Québécois fera son apparition dans les semaines à venir.


1. Ty Smith (Défenseur, Devils du New Jersey) 2e la semaine passée

Le défenseur des Devils poursuit ses performances offensives impressionnantes. Avec trois mentions d’aides cette semaine, Smith est la seule recrue (ayant joué plus d’un match) cette saison à avoir une moyenne d’un point par match. Il prend donc la place de premier cette semaine. Son rôle avec les Devils devrait devenir de plus en plus important au cours de la saison. S’il maintient son niveau de jeux, il sera définitivement un candidat favori au Calder.


2. Kirill Kaprizov (Ailier gauche, Wild du Minnesota) 1er la semaine passée

Avec deux mentions d’aides en quatre matchs cette semaine, Karpizov est l’attaquant recrue le plus performant jusqu’à maintenant. En sept matchs avec le Wild, la recrue de 24 ans totalise un but et cinq mentions d’aides ce qui le place en 2e place cette semaine. Ce n’est pas une baisse de performance qui cause sa baisse au classement de cette semaine, mais bien une hausse de la performance de Smith qui le dépasse.


3. Josh Norris (Joueur de Centre, Sénateurs d’Ottawa) 5e la semaine passée

Pendant que les Sénateurs en arrachent, Norris est venu solidifier son rôle de premier centre chez les Sens cette semaine. La « Chuck-Norris line » composée de Brady Tkachuk, Josh Norris et Drake Batherson reste le trio le plus performant offensivement à Ottawa. En six matchs, Norris totalise un but et trois mentions d’aides.


4. Nils Hoglander (Ailier gauche, Canucks de Vancouver)

Hoglander a connu une performance impressionnante cette semaine ce qui fait de lui le premier nouveau au classement cette semaine. Il suffit de regarder sa mention d’aide incroyable sur le but de Tanner Pearson qui est venu complètement changer l’allure du match face aux Sénateurs. Avec un but et deux mentions d’aides en trois matchs cette semaine, Hoglander est aussi 4e pour les points chez les recrues.




5. Dylan Cozens (Joueur de Centre, Sabres de Buffalo)

Il semble que Cozens maintient son niveau de jeux élevé présent au Championnat mondial junior de 2021. En trois matchs cette semaine, Cozens a inscrit deux buts en trois matchs, dont son premier, dans la ligue nationale. Le natif du Yukon joue avec confiance, suffit de regarder ses deux buts pour le voir. Pour son premier but, il crée un revirement et prend un tir parfait dans la partie supérieure. La confiance de Cozens était aussi présente lors de son 2e but cette saison, un tir sur réception avec aucune hésitation en avantage numérique. Cette confiance semble être ce qu’il manque à Alexis Lafrenière…


6. Pius Suter (Joueur de Centre, Blackhawks de Chicago)

Son tour du chapeau lors du match contre les Red Wings dimanche passé fait en sorte que l’attaquant de 24 ans se mérite une place dans le classement de cette semaine. Suter est le premier joueur non repêché à faire sa place sur les « power rankings » cette saison. Suter avait inscrit 30 buts et 23 mentions d’aides en 50 rencontres avec Zurich SC dans la ligue A de Suisse. Il vaut la peine de porter une attention particulière à Suter qui pourrait être un candidat surprise au Calder.


7. Gabe Vilardi (Joueur de Centre, Kings de Los Angeles)

Vilardi semble bien s’adapter au niveau de jeux de la LNH. Avec deux buts en quatre matchs cette semaine, il semble être un marqueur de buts naturel. Il est une pièce importante de l’avantage numérique des Kings, son tir foudroyant dans la partie supérieure qui avait battu Hunter Miska pour son premier but sur l’avantage numérique en carrière le démontre. Vilardi est au sommet des recrues pour le nombre de buts marqués, il est premier, en égalité avec Pius Suter, totalisant trois buts en sept matchs.


8. Tim Stützle (Ailier gaucher, Sénateurs d’Ottawa) 4e la semaine passée

Je ne me voyais pas le sortir de la liste. Avec seulement un match cette semaine, Tim revenait d’une blessure. Sa vision du jeu et son contrôle de la rondelle sont élite. Il sera un candidat à surveiller pour le Calder. Stützle et les Sens affronteront les Canucks pour une deuxième fois cette saison, ce soir à 20h.


9. Alexander Romanov (Défenseur, Canadiens de Montréal) 3e la semaine passée

Romanov n’a pas maintenu sa production offensive de la semaine passée, mais l’on devait s’y attendre. Comme je l’ai mentionné la semaine passée, soyons compréhensifs et laissons-le se développer. Romanov reste une pièce importante de la ligne bleue des Habs qui connait beaucoup de succès jusqu’à maintenant.


10. Jake Evans (Joueur de Centre, Canadiens de Montréal) 10e la semaine passée

Surprise! Evans maintient sa position dans la liste de cette semaine. Son jeu défensif fait de lui l’un des meilleurs sur le désavantage numérique des Habs. Evans a su produire offensivement avec un but cette semaine. Je ne m’attends pas à ce qu’il soit candidat au Calder à la fin de la saison, mais s’il maintient ce niveau de jeux il serait une surprise agréable pour Montréal. Je dois l’avouer, Evans devient rapidement un de mes favoris cette saison.

C’est tout pour cette semaine! Deux matchs sont à l’affiche ce soir et quatre joueurs présents dans la liste de cette semaine en font partie. Josh Norris et Tim Stützle affrontent Nils Hoglander et les Canucks à 20h. Pius Suter et les Blackhawks se prennent aux Prédateurs de Nashville à 19h30. À mercredi prochain!
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux