Fermer

Publié par mat.para  -  26.Janvier.2021 - 21:13
Abonnez-vous:

4843  
 

Rumeurs et infos NHL | Nick Suzuki aurait pu être considéré pour Dubois, un choix de 1er tour pour Dunn et plus encore...

Rumor.jpg
Photo par Instat Hockey
Les rumeurs déferlent sur la NHL ces temps-ci, comme si l'échange entre les Jets et les Blue Jackets avaient créé un sentiment d'urgence auprès de certains DG. C'est donc une édition chargée des ''31 thoughts'' cette semaine du côté d'Elliotte Friedman. L'analyste de Sportsnet commence sa chronique hebdomadaire avec du lourd concernant le Canadien de Montréal.

En effet, Friedman revient sur la transaction impliquant Pierre-Luc Dubois. À son avis, les Ducks n'avaient aucunement considéré se départir de Trevor Zegras ni de Jamie Drysdale. Chez le Canadien par contre, on aurait très bien pu considérer le nom de Nick Suzuki en échange de Pierre-Luc Dubois si les négociations avaient commencé pendant la période morte. Or, avec le début de saison que Suzuki connaît, le petit doute dans son cahier est littéralement effacé.

Personnellement, je crois que c'est plus une opinion personnelle de Friedman plus qu'une information privilégiée. On sait à quel point Bergevin tient à Suzuki et à KK donc cela n'aurait pas eu de sens de se départir de l'un d'eux pour Pierre-Luc Dubois. ''Case close''

Les Blues en quête d'un choix de premier tour

Plus tôt dans la soirée, nous rapportions que les Blues magasinaient un de leur défenseur et ce dernier se nomme Vince Dunn. Lors du match de ce soir (mardi), l'arrière n'est pas en uniforme, laissé de côté de façon préventive. Plusieurs équipes seraient impliquées dans les discussions, mais selon Friedman, Doug Armstrong souhaiterait obtenir un choix de premier tour contre les services du défenseur de 24 ans.

Ce sera difficile à mon avis, puisque Dunn n'a jamais vraiment vu d'action à temps plein sur une première paire. Relégué souvent à la troisième unité défensive, Dunn démontre son utilité cependant sur l'avantage numérique. Si les Blues sortent un choix de premier tour pour les services de Dunn, chapeau à Doug Armstrong selon moi.

Ça brasse à Ottawa

Plus tôt dans la journée, nous rapportions la possibilité de voir les Sens procéder à une transaction. L'entraîneur DJ Smith n'a pas été tendre après l'entraînement aujourd'hui, mentionnant que ''plusieurs joueurs semblent prendre leur poste pour acquis''. Cela dit, les joueurs qui lui donnent des raisons d'être dans l'alignement demeurent à l'écart au profit de vétérans qui bousillent les chances de l'équipe dans un match.

Selon Friedman, après les déclarations de Smith, plusieurs équipes ont appelé pour s'informer des intentions de l'équipe. Il semblerait que l'organisation ne soit pas freinée à échanger de jeunes joueurs. Ça tombe bien, il y en a un qui pourrit dans la AHL présentement ! #Brannstrom

Pour la chronique complète de Friedman:
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux