Fermer

Publié par pascal96  -  26.Janvier.2021 - 20:32
Abonnez-vous:

2951  
 

Laine ne négociera pas avec les Jackets pour le moment | Aucun passe-droit pour Dubois

NHL.jpg
Photo par InStat Hockey
Le segment Insider Trading de la chaîne TSN est toujours fort intéressant pour ceux qui désirent s'informer sur les dossiers chauds dans la LNH. Que ce soit les rumeurs d'échanges, de négociations ou seulement de contextualiser certaines situations, les experts qui y prennent part représentent des sources crédibles et riches en information. Le segment diffusé ce soir n'en fait pas exception, alors que Gino Reda a reçu Pierre LeBrun, Darren Dreger et Frank Seravalli.

Premièrement, ils ont abordé le dossier des Sharks de San Jose qui sont sur le point d'ouvrir leur saison à domicile. Malheureusement, les autorités locales rendraient le tout difficile pour des questions sanitaires en lien avec la COVID-19. Bien qu'il soit peu probable que ces rencontres aient lieu, l'organisation fait tout en son pouvoir pour permettre aux joueurs de sauter sur la glace dans un contexte sécuritaire.

Travis Green écoule présentement la dernière année de son contrat avec les Canucks à titre d'entraîneur-chef. Il est dit par Darren Dreger que l'organisation s'attend à le signer. En plus d'être un bon pilote, Vancouver a Travis en très haute estime et il est un produit développé par l'équipe. Toutefois, le contexte économique actuel rend le tout un peu plus complexe qu'à l'habitude. Ça prendra encore quelque temps, mais il signera assurément avant la fin de son contrat. Personnellement, je suis sûr de le voir signer, car Green est excellent avec les jeunes et, dans la formation, ce n'est pas la jeunesse qui manque.

Un des dossiers les plus chauds de la dernière semaine, Patrik Laine, fait également parler de lui. Ce dernier écoule la dernière année de son contrat qui le mènera au statut d'agent libre avec compensation. Aucune négociation n'a eu lieu jusqu'ici et ça trouble quelque peu les sources consultées par Pierre LeBrun. Néanmoins, le DG des Blue Jackets a eu une bonne discussion avec le franc-tireur et il est sûr qu'ils arriveront à s'entendre. Le clan de Laine ne veut pas s'attarder aux discussions pour le moment et laisse le temps au joueur de s'accoutumer à son nouvel environnement. Les négociations viendront plus tard cette saison. On sait que Columbus a déjà offert une entente de 8 ans à Dubois et voudra probablement offrir la même chose à sa nouvelle vedette. Toutefois, LeBrun mentionne que Laine voudra quelque chose de plus court en raison du cap salarial stagnant. Bref, c'est un dossier qui fera couler beaucoup d'encre cette saison.

Concernant Pierre-Luc Dubois, il est toujours en quarantaine et y restera jusqu'à la fin. Les équipes canadiennes de la LNH voulaient faire réduire la quarantaine d'un joueur venant des États-Unis, mais il s'avère que le gouvernement du Canada refuse de le faire. Ça crée donc un débalancement envers les équipes américaines qui n'ont pas à attendre aussi longtemps (48h et des tests négatifs). Les Jets et leur nouveau joueur respecteront donc les exigences des instances gouvernementales même si Dubois manquera une demi-douzaine de rencontres au total.

Bref, je vous invite à aller écouter le segment de ce soir pour plus de détails dans l'ensemble des dossiers. Le lien est ci-dessous.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux