Fermer

Publié par mat.para  -  25.Janvier.2021 - 16:44
Abonnez-vous:

581  
 

De grosses transactions sont survenues dans la LHJMQ au cours des dernières semaines

LHJMQ.jpg
Dans la LHJMQ, la dernière période permettant les transactions s'est fermée ce midi et de nombreuses transactions se sont officialisées dans les dernières semaines. C'est à n'en croire qu'il y aura un tournoi de la Coupe Memorial... Des choix au repêchage, des gros noms, des jeunes espoirs... Plusieurs formations ont continué de dépenser comme si la pandémie n'existait pas. Si plusieurs sont en désaccord avec ce procédé, il n'en demeure pas moins que l'attachement à un club va plus loin que la simple présence de partisans dans les estrades.

Dans de nombreux marchés, même si on ne peut assister aux matchs, on supporte notre équipe de la meilleure façon possible. C'est donc sous cette mentalité que plusieurs équipes ont tout de même décidé de sacrifier quelque peu l'avenir à court terme dans le but de construire une équipe gagnant en vue de la Coupe du Président. À ce jour, le tournoi de la Coupe Memorial est relégué aux oubliettes, donc le but ultime en LHJMQ devient inévitablement, la finale de la ligue. Et on a travaillé en ce sens, surtout du côté des Foreurs de Val d'Or, qui après avoir ajouté Jakob Pelletier avant la saison, ont ensuite acquis Nathan Légaré, Jordan Spence et Samuel Poulin. C'est du lourd !

Voici donc les principales transactions qui sont survenues dans le courant des dernières semaines pour ainsi fermer la dernière fenêtre des échanges dans le circuit Courteau. Au bas, vous trouverez le lien pour consulter toutes les transactions !

Foreur de Val d'Or

Val d'Or reçoit Samuel Poulin contre un choix de 1er (2021), de 2e (2022) et de 3e (2021)
Val d'Or reçoit Jordan Spence contre Vincent Fillion, un choix de 4e (2022) et un choix de 1er (2023)
Val d'Or reçoit Charles-Antoine Beauregard, un choix de 1er (2021) et un choix de 3e (2022) contre Jeremie Biakabutuka et un choix de 5e (2022)
Val d'Or reçoit Xavier Bernard contre choix 3e (2022) et choix de 6e (2023)

Sherbrooke

**Sherbrooke a envoyé Samuel Poulin et Xavier Bernard à Val d'Or
Sherbrooke reçoit Joshua Roy contre trois choix 1er (2021-2022) et un choix de 2e (2021)

Victoriaville

Victoriaville reçoit Alex Beaucage contre un choix de 1er (2022) et un choix de 7e (2021)

Québec

Québec reçoit Olivier Pouliot, deux choix de 4e (2021-2023) et un choix de 3e (2023) contre Pierrick Dubé

Blainville-Boisbriands

Blainville-Boisbriands reçoit Christopher Merisier-Ortiz contre Andrew Belchamber, un choix 1er (2021) et deux choix 2e (2023)

Au total, ce sont 34 transactions qui sont survenues en 2021. À cela, on peut ajouter les nombreuses transactions officialisées peu avant le championnat mondial junior et même pendant le prestigieux tournoi. Disons que ça a bougé dans le circuit Courteau !

Pour consulter toutes les autres transactions survenues dans la LHJMQ, consultez le lien ICI
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 23: Lafrenière était-il prêt? Suzuki est-il l'élu? Rumeurs NHL et autres...)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux