Fermer

Publié par mat.para  -  25.Janvier.2021 - 16:14
Abonnez-vous:

1098  
 

Pas de Coupe Calder pour la saison 2021 !

AHL.jpg
La saison de la AHL devrait commencer dès le début février. Pourtant, les clubs de la division canadienne n'ont toujours pas reçu leur calendrier pour la saison 2021 puisque certaines instances gouvernementales tardent à donner leur accord au plan. Pendant ce temps, d'autres clubs américains se dirigent vers un calendrier de 26 matchs, d'autres 44... En bref, il ne semble pas y avoir trop de logique dans la création de la saison 2021 au moment d'écrire ces lignes.

Aujourd'hui, on apprend toutefois que la ligue n'a rien prévu pour la tenue de matchs de séries. C'est donc dire que la saison 2021 ne sera qu'un calendrier régulier, sans plus, alors qu'on a confirmé aujourd'hui qu'aucune Coupe Calder ne sera remise cette année. Les choses peuvent changer rapidement d'ici là, mais à ce jour, si l'on se fie aux dires du DG des Bears de Hershey, la AHL ne tiendra pas de séries d'après-saison.

La saison à venir en 2021 sera donc sous le signe du développement et du maintien des performances plutôt qu'une lutte à finir pour la Coupe Calder. Les nombreux joueurs juniors alignés dans leur club-école pourront apprendre dans un environnement où la quête d'une place en séries sera absente. Bonne chose ou mauvaise chose selon vous ?

Comme mentionné ci-haut, la situation peut changer. À l'inverse de la NHL, on ne possède pas le budget requis pour instaurer des bulles dans le but de tenir des séries. La décision est donc légitime. Le but de la ligue est tout simplement de maintenir ses activités, limiter les pertes et également éviter qu'une masse de joueurs se retrouvent sans emploi. Investir pour des séries tombait dans les priorités plus basses.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 29: Préfère-t-on un ''playmaker'' ou un ''sniper'')
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux