Retour à l'accueil

Nouvelle saison, même chanson à Pittsburgh! | La brigade défensive est encore une fois décimée

Je ne sais pas ce qu’ils mettent dans les bouteilles d’eau des joueurs, mais les Penguins ont réellement de la difficulté à demeurer en santé année après année. La saison passée, on a perdu les services de nombreux joueurs sur le long terme et c’est un scénario qui se produit toutes les années. Aujourd’hui, on apprend que c’est encore la brigade défensive qui tombe comme des mouches.

En effet, Mike Sullivan devra compenser les pertes de deux défenseurs, soient Marcus Pettersson et Juuso Riikola. Les deux arrières avaient connu de bons matchs contre les Capitals et Pettersson avait même été récompensé d’un but. On perd donc deux éléments de la brigade, et ce, à long terme. Pettersson demeurera à l’infirmerie avec un statut ”week to week” alors qu’on parle d’une absence à plus long terme pour le défenseur finlandais Riikola.

On peut donc s’attendre à ce qu’on ramène Cody Ceci et Michael Matheson dans l’alignement. Les deux furent laissés de côté depuis quelques matchs. Ce sont d’ailleurs deux acquisitions que Jim Rutherford a effectuées dans le courant de l’automne et disons qu’elles ne furent pas accueillies d’une très belle façon. Les deux défenseurs affichent des lacunes certaines et les deux ensemble sur la même paire, ce n’est pas l’idéal.

En espérant qu’ils élèvent leur jeu de quelques crans, puisqu’avec John Marino que ne joue pas bien depuis le début de l’année, disons que la brigade arrière ;a Pittsburgh se limite à Letang et à Dumoulin. D’ailleurs, le Québécois Pierre-Olivier Joseph pourrait très bien enfiler l’uniforme des Pens pour la première fois avec ces blessures. Le défenseur de 21 ans s’entraînait avec l’escouade de réserve jusqu’ici cette saison. Il fut la pièce maîtresse de la transaction envoyant Phil Kessel en Arizona (non, ce n’était pas Galchenyuk la pièce maîtresse à mon avis).

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Matheson bien en quoi il est problématique se n'est pas lui qu'on a voulu avec son gros contrat en voulant se débarrasser de Hornqvist. Pourtant il étais une bonne échange il y a une couple de semaine .......
  2. senpfan

    Matheson n'a jamais été laissé de côté, il est simplement absent pour blessure. Le problème n'est pas l'eau des joueurs mais je pense qu'un peu de robustesse ferait du bien, lors du dernier match contre les capitals c'est clairement (et comme ça arrive souvent lors de ces matchs) des cheap shots qui ont blessés. Il n'y a donc aucune malchance ou mauvaise préparation dans ces cas là.
  3. Bruins17

    @senpfa mn aussi en même temps les cheap shot comme t'appelles font parti du hockey et McCann la prouver sur Sanheim donc faut pas qu'il en parle trop !!!
  4. senpfan

    Discours à 2 vitesses, tu es le premier à commenter les machettes pour te plaindre des cheap shots, mais nice on saura te répondre avec des « ça fait partie du hockey » Pour ma part je pense que c'est bien de pouvoir répondre à ce genre de phénomènes. Je ne suis absolument pas l'avocat de McCann ni des Penguins et son coup était anti-sportif.
  5. Bruins17

    @senpfan Je suis le premier à me plaindre bien sûr ! Je suis pas en faveur du coup qu'il a reçu loin de là .....ces évident que la LNH aurais dû ou pu suspendre Oshie. Que tu aime ou pas oui les coup salaud font parti du hockey et malheur la LNH ferme les yeux sur bien des coups facilement suspendable. Tout se que je dit est que McCann méritas amplement une suspension tout comme Oshie. Le gros problème de cette ligue est qu'on suspend le nom et non le geste dans bien des cas. Aucune idée du pourquoi de ta monté de lait , tu as sûrement mal compris mon point de vue ;)
  6. senpfan

    McCann a reçu une amende, pour l'instant je ne crois pas que Oshie a ne serait-ce que reçu un appel, je me trompe peut être ou les choses se feront possiblement dans les prochain jours. Tout ce que je dis c'est que j'aurais aimé qu'un des gars réponde sur la glace, le coup était dans l'angle mort et Pettersson n'avait pas le puck...

Laisser un commentaire