Retour à l'accueil

Sean Farrell a connu son meilleur match de l’année en fin de semaine | Rapport et highlights du match de l’espoir du CH

C’est maintenant routinier d’apprendre que Sean Farrell a noirci la feuille de pointage au sein du Steel de Chicago en USHL. L’espoir du Canadien de Montréal connaît une très bonne saison actuellement, dans un contexte où il aurait dû sauter en NCAA dès cette année. La Ivy League, une division de la NCAA où Harvard se produit, a annulé ses activités donc Farrell a décidé de demeurer avec le Steel. Il est peut-être dans une situation semblable à un joueur de 20 ans LHJMQ au sein d’une bonne formation, mais des joueurs de 20 ans dans la ”Q” qui ne dominent pas, il y en a beaucoup.

Or, en fin de semaine, je n’avais pas prévu regarder Farrell du tout. Que dire de plus à son sujet puisqu’il récolte constamment des points ? Cela dit, on m’a informé que l’espoir du CH avait connu son meilleur match de l’année, car non seulement il a récolté beaucoup de points, mais il fut très impliqué dans tous les aspects du jeu. Cette discussion avec le descripteur des matchs du Steel m’a donc convaincu d’aller regarder le match pour vous fournir un rapport complet. Disons que Mark Citron, le descripteur du Steel, ne s’est clairement pas trompé !

Sean Farrell #26
2 buts, 1 passe
12 minutes de punition
+4, 2 hits
9 tirs au but

Vous voyez sa ligne de statistiques et vous comprenez immédiatement qu’il a connu un bon match. L’attaquant repêché au 4e tour par le CH en 2020 était jumelé samedi à Matthew Coronato, un excellent espoir pour le repêchage 2021, et à Erik Middendorf, le capitaine de la formation. Farrell était utilisé sur l’aile droite. En visionnant ses séquences à la loupe, j’ai pu observer que Farrell était excessivement impliqué défensivement et sur le plan physique. À de multiples reprises dans le match, il se servait de son corps le long des bandes pour créer une séparation entre le défenseur adverse et la rondelle pour ensuite compléter un jeu.

Jouer physique n’est pas nécessairement synonyme de mises en échec. Farrell n’a cumulé que deux ”hits”, mais j’ai trouvé qu’il utilisait beaucoup plus son corps en protection de rondelle plutôt que de ne se fier qu’à ses mains et sa vitesse. Une amélioration marquante qui lui servira assurément au prochain niveau. Dans le match, le seul point négatif, c’est qu’il perdait souvent la rondelle lors de ses possessions. L’espoir du CH a perdu la rondelle une dizaine de fois selon les stats avancées fournies par InStat Hockey.

Par contre, c’est ce qui arrive quand tu l’as toujours, la rondelle ! Farrell était partout et la rondelle lui collait au bâton, donc c’est normal que la loi de la moyenne rattrape le jeune homme au niveau des pertes de possession. Ces pertes de rondelle ne causaient toutefois que très rarement des chances dangereuses de marquer, donc il n’y a pas matière à s’arracher les cheveux. Sean Farrell porte donc son total de points à 35 en 18 rencontres. L’assistant capitaine du Steel de Chicago demeure à cinq points de la tête des marqueurs, derrière son coéquipier Matthew Coronato. Farrell s’est même permis un petit escarmouche en fin de rencontre. Vous verrez le tout dans la vidéo que je vous ai préparée.

Je terminerais le texte en faisant une mention honorable au défenseur Ryan Ufko, qui est admissible au prochain repêchage. L’arrière a aussi connu son meilleur match de la saison et il a offert toute qu’une mise en échec au centre de la patinoire. Vous pourrez voir la séquence en bas du vidéo récapitulatif de la performance de Sean Farrell.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire