Retour à l'accueil

Les Leafs placent deux vétérans au ballottage

Les Maple Leafs de Toronto viennent de placer le gardien Aaron Dell et le centre Jason Spezza au ballottage. Ces manoeuvres sont fort probablement effectuées dans le but de sauver un peu d’argent sur la masse salariale. Comme beaucoup d’équipes, les Leafs sont très serrés à ce niveau. Chaque dollar compte. Calgary, Detroit et San Jose ont également soumis un joueur au ballottage.


Dell est le troisième gardien des Leafs, derrière Frederik Andersen et Jack Campbell. Il est la police d’assurance en cas de blessure. Je ne serais vraiment pas surpris que les Oilers d’Edmonton le réclament, comme il est soumis par une équipe canadienne donc aucune quarantaine nécessaire. Même s’ils ont réclamé un autre gardien hier.

Spezza n’a plus besoin de présentation. Le centre de 37 ans est un as du cercle de mise en jeux et peut toujours contribuer offensivement grâce à sa vision du jeu élite. Disons par contre que sa rapidité n’est pas une force dans une division canadienne très rapide. Je serais surpris qu’il soit réclamé.

Brett Ritchie, Alex Biega et Joel Kellman, soumis par les Flames, les Wings et les Sharks, ne devraient pas être réclamés non plus à mon avis.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Marcos

    Je serais surpris de voir Dell passer au travers du ballotage, selon ce que j'ai vu cette semaine, plusieurs équipes auraient bien besoin d'un 2e gardien d'expérience qui ne coûte pas trop chers. Évidemment, en ce moment on pense tout à Edmonton, mais ça ne ferait pas de tort à St-louis, Chicago, Floride ou New jersey d'avoir Dell comme option dans les buts. Il représente une meilleure option que ce qu'ils ont présentement. Tout ça pour dire que si personne ne le réclame, je ne comprend rien...
  2. Red

    Quand je vois la difficulté de certains duos de gardiens dans la ligue (je vous rejoins sur ceux que vous avez cités), je trouve que le duo Greiss-Bernier pour 6,6 millions/an est un excellent rapport qualité-prix du côté de Detroit. Il ne leurs permettra sans doute pas d'atteindre les playoffs (même si je trouve cette division très ouverte derrière Tampa bay), mais pour sûr, les rouges et blancs seront une équipe pénible à jouer cette année.

Laisser un commentaire