Retour à l'accueil

Nils Hoglander, le prochain bijou provenant de la Suède

Évoluant contre des hommes en Suède, Hoglander a obtenu cinq buts pour un total de 14 points en 23 rencontres avant d’aboutir à Vancouver pour la reprise des activités. Seulement trois attaquants le devançaient à ce chapitre, et ils ont tous plusieurs années d’expérience derrière la cravate.

Quarantième sélection de l’encan 2019, le jeune ailier en a fait saliver plus d’un lors du camp d’entraînement, ce qui lui a valu une opportunité en or au sein du deuxième trio et de la première vague d’avantage numérique des Canucks. L’échantillon est encore très mince, alors qu’il a seulement disputé deux matchs au moment d’écrire ce billet, mais on remarque rapidement pourquoi les attentes étaient aussi élevées.

En deux rencontres, il a obtenu son premier but chez les professionnels, en plus de tirer au filet à cinq reprises et bloquer trois lancés. Des débuts pour le moins engager pour le jeune ailier droit. Derrière Elias Pettersson et le capitaine Bo Horvat, il a également été l’attaquant le plus utilisé de sa formation, avec un temps de glace en moyenne de 19 minutes, 4 secondes.

Malgré une petite stature, le Suédois est très fort sur patins et surtout sur le long des bandes. Il ne se laisse pas impressionner et l’habile manière dont il a d’utiliser son bâton combiné à ses mains extrêmement agiles font de lui un adversaire redoutable lors des batailles à un contre un. Physiquement, il est encore frêle et un certain temps d’adaptation sera de mise avant de voir son plein potentiel. Toutefois, sa vision du jeu et son agilité sur patins compensent ce manque.
Si Hoglander continue de démontrer qu’il vaut sa place aux côtés des vétérans Tanner Pearson et Bo Horvat et que les Canucks connaissent une campagne aussi productive que la dernière, l’attaquant qui vient de célébrer ses 20 ans pourrait très bien se tracer un chemin parmi les meilleures recrues du circuit.

Qu’ont en commun Nils Hoglander et son compatriote Elias Pettersson ? Outre leur nationalité et leurs habiletés offensives hors normes, les deux furent parmi les 41 joueurs provenant de la ligue suédoise à être sélectionnés au sein des deux premières rondes depuis l’encan de 2017. En comparaison, la LHJMQ en compte 26 à son actif, soit une quinzaine de moins.

Ce n’est pas un secret pour personne, la Suède profite assurément de l’un des meilleurs programmes pour développer des talents de haut niveau, spécialement certains quarts-arrière au cours de la dernière décennie. Victor Hedman, Erik Karlsson et Rasmus Dahlin en sont quelques exemples pour ne nommer que ceux-là.
Greffer à ce talentueux groupe de dynamique attaquant en Mika Zibanejad, Elias Lindholm et les deux jeunes vedettes à en devenir des Canucks et la Suède sera encore mieux représentés parmi l’élite de la ligue dans quelques années.
Plus, il prendra de l’expérience et que la saison avancera, celui qui vient de célébrer ses vingt ans risque de bénéficier de toutes les chances de se faire valoir et en toute connaissance de cause, je vous conseille de porter une attention plus particulière à la progression du numéro 36.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire