Retour à l'accueil

Mark Stone est le premier capitaine de l’histoire des Golden Knights

À l’aube de leur quatrième saison, les Golden Knights de Vegas viennent de nommer le premier capitaine de l’histoire de l’organisation. Il s’agit de l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Mark Stone. Le nouveau venu Alex Pietrangelo, ex-capitaine des Blues de St. Louis, et l’attaquant Reilly Smith agiront à titre d’assistants. Smith portait déjà le « A », alors que Max Pacioretty a perdu le sien.


Acquis à la date limite des transactions 2019 par les Knights, Stone s’est rapidement imposé comme un leader à l’attaque pour la formation. La saison dernière, il a récolté 63 points en 65 matchs en plus de consolider son statut de « meilleur ailier two-way de la LNH ». Vraiment, Stone est un joueur très spécial.

Tu sais que tu n’es pas en manque de leadership lorsqu’Alex Pietrangelo porte un « A ». Il a été pendant quatre saisons le capitaine des Blues, soulevant la Coupe Stanley en 2019. Un leader incontesté.

Reilly Smith est assistant-capitaine des Knights depuis 2017. En plus d’être un morceau important de l’attaque, il en est un dans le vestiaire depuis le tout début.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Gotchon

    c'est un excellent choix pour le capitaine. La nomination de Pietrangello par contre m'interpelle sur un point : Qui l'a nommé? est-ce les joueurs entre eux qui l'ont décidée, dans ce cas c'est intéressant et indique que la perte de Nate Schmidt n'a finalement pas autant affecté le vestiaire que ce que les médias ont voulu nous faire croire. Ou est-ce la direction qui l'a décidée, dans le but de légitimer encore un peu sa décision, ce qui dans ce cas n'est pas de bonne augure pour la suite. Pacioretty n'en déplaise à ses détracteurs est un rouage important du vestiaire des Knights, du coup la direction prend un énième très gros risque. Suivant la tournure de la saison, on saura rapidement qu'elle est l'ambiance du vestiaire.
  2. Ced244

    Pacioretty n'est pas un leader, c'est un tres bon joueur, un joueur d'équipe, mais pas un leader! Le leadership c'est pas un talent facile a avoir, soit tu l'as, soit tu l'as pas!

Laisser un commentaire