Retour à l'accueil

Mark Stone est le premier capitaine de l’histoire des Golden Knights

À l’aube de leur quatrième saison, les Golden Knights de Vegas viennent de nommer le premier capitaine de l’histoire de l’organisation. Il s’agit de l’ancien des Sénateurs d’Ottawa Mark Stone. Le nouveau venu Alex Pietrangelo, ex-capitaine des Blues de St. Louis, et l’attaquant Reilly Smith agiront à titre d’assistants. Smith portait déjà le “A”, alors que Max Pacioretty a perdu le sien.


Acquis à la date limite des transactions 2019 par les Knights, Stone s’est rapidement imposé comme un leader à l’attaque pour la formation. La saison dernière, il a récolté 63 points en 65 matchs en plus de consolider son statut de “meilleur ailier two-way de la LNH”. Vraiment, Stone est un joueur très spécial.

Tu sais que tu n’es pas en manque de leadership lorsqu’Alex Pietrangelo porte un “A”. Il a été pendant quatre saisons le capitaine des Blues, soulevant la Coupe Stanley en 2019. Un leader incontesté.

Reilly Smith est assistant-capitaine des Knights depuis 2017. En plus d’être un morceau important de l’attaque, il en est un dans le vestiaire depuis le tout début.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Gotchon

    c'est un excellent choix pour le capitaine. La nomination de Pietrangello par contre m'interpelle sur un point : Qui l'a nommé? est-ce les joueurs entre eux qui l'ont décidée, dans ce cas c'est intéressant et indique que la perte de Nate Schmidt n'a finalement pas autant affecté le vestiaire que ce que les médias ont voulu nous faire croire. Ou est-ce la direction qui l'a décidée, dans le but de légitimer encore un peu sa décision, ce qui dans ce cas n'est pas de bonne augure pour la suite. Pacioretty n'en déplaise à ses détracteurs est un rouage important du vestiaire des Knights, du coup la direction prend un énième très gros risque. Suivant la tournure de la saison, on saura rapidement qu'elle est l'ambiance du vestiaire.
  2. Ced244

    Pacioretty n'est pas un leader, c'est un tres bon joueur, un joueur d'équipe, mais pas un leader! Le leadership c'est pas un talent facile a avoir, soit tu l'as, soit tu l'as pas!

Laisser un commentaire