Fermer

Publié par Ese  -  11.Janvier.2021 - 15:03
Abonnez-vous:

693  
 

Jay Bouwmeester raccroche les patins

RET.jpg
Photo par Resolute ©
Ce n'est pas vraiment une surprise, mais après son malaise la saison passée, Bouwmeester voulait prendre le temps avant de se décider. Cette décision il l'a prise il y'a quelque mois, et a profité d'une entrevue avec Pierre Lebrun pour la rendre officielle. Le défenseur de 37 ans se retire après 17 saisons sur le circuit Bettman. Repêché 3e au total par les Panthers de la Floride en 2002, il fait partie d'un groupe select appelé le "Triple Gold club" qui a tout gagné. Bouwmeester a mis la main sur la coupe Stanley en 2019, il a remporté l'or aux Olympiques de Sotchi en 2014 en plus de deux championnats du monde en 2003 et 2004.

En février dernier, Bouwmeester s'effondrait au bout du banc des siens lors d'une rencontre contre les Ducks d'Anaheim. Le défenseur était victime d'un arrêt cardiaque et la rencontre avait été reportée ultérieurement. Le personnel médical des deux équipes avait pris en charge le joueur et l'avait transporté vers l'hôpital le plus proche. Plus tard, il subira une intervention pour se faire placer un défibrillateur cardiaque. Dans une entrevue donnée à Lebrun, Bouwmeester dit se sentir bien et rend hommage au personnel médical qui lui a sauvé la vie.

Ce matin, Marc Bergevin a comparé son choix de première ronde, Kaiden Guhle à Jay Bouwmeester. Des mots flatteurs pour le jeune défenseur canadien. En effet, Bouwmeester a connu toute une carrière. Il a pris part à 1240 rencontres dans la grande ligue pour 88 buts et 336 mentions d'aide. Il a ajouté 75 matchs de série et 13 passes. Il a commencé sa carrière avec les Panthers avant de rejoindre les Flames et de se retirer sous l'uniforme des Blues de Saint Louis. Une retraite bien méritée.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux