Fermer

Publié par mat.para  -  10.Janvier.2021 - 10:51
Abonnez-vous:

816  
 

Un coéquipier de l'espoir du CH, Sean Farrell, connait toute une séquence en USHL | Repêchage 2021

REP.jpg
Photo par InStat Hockey
Depuis le début de la saison, les yeux des partisans sont rivés sur les espoirs du Canadien de Montréal. À défaut d'avoir du hockey comme il se doit à l'automne, plusieurs se tournaient vers les jeunes de l'organisation qui évoluent présentement dans leur ligue respective. Jusqu'ici, l'attaquant le plus attrayant à suivre est Sean Farrell. L'espoir choisi au 4e tour l'an dernier domine littéralement les rangs de la USHL au sein du Steel de Chicago avec une production de 29 points en 16 matchs. Bien qu'il faut tempérer légèrement par le fait qu'il est dans une situation similaire à un 20 ans dans la LHJMQ, Farrell impressionne par tout ce qu'il fait sur la patinoire.

Pour consulter nos différents rapports de match sur Sean Farrell:
Rapport de match 14 novembre 2020
Rapport de match 28 novembre 2020

Cela dit, ce texte porte plutôt sur un coéquipier de Sean Farrell même si ce dernier a connu tout un match hier. Notre équipe observe ce joueur d'ailleurs pour le repêchage 2021, puisqu'il y est admissible pour une première fois. Et cette première fois risque d'être la bonne puisque Matthew Coronato devrait sortir dans les deux premières rondes. À ce jour, dans mon classement des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2021, l'attaquant de 18 ans se retrouve au 21e rang. Sa position dans mon classement personnel peut toujours changer d'ici la publication de mon classement final, mais en quatre matchs d'observation, je suis charmé par cet attaquant.

Qui plus est, il surfe présentement sur une superbe séquence. Avec sa mention d'assistance dans le match d'hier, celui qui est surnommé ''The Bison'' par le descripteur des matchs du Steel affiche maintenant une séquence de 26 matchs avec au moins un point. Il s'agit d'un record dans la USHL d'ailleurs. Cette saison, Coronato produit de manière effrénée avec un rendement total de 38 points en 17 matchs.


Un danger offensif

Coronato s'impose offensivement chez le Steel, et ce, sans jouer avec Sean Farrell pour autant. En avantage numérique, ''The Bison'' voit du temps avec Matthew Samoskevich (repêchage 2021) et avec Farrell, mais règle générale à cinq contre cinq, il patrouille un trio avec Erik Middendorf et Jack Harvey. Par contre, hier, pour une rare fois, Coronato était du trio de Farrell et de Middendorf.

Si j'avais à faire un profil complet de Coronato, je mentionnerais que ce qui me dérange un peu dans son jeu, c'est qu'il tente que très rarement de percer la défensive. Il manque un peu de puissance dans son jeu et il réalise souvent la même pièce de jeu, soit de contourner le défenseur pour prendre un tir en périphérie. Toutefois, comme il possède un excellent flair offensif, il sait se positionner tout de même de manière à prendre un bon tir précis qui défie la vigilance des gardiens adverses.

Coronato peut jouer autant à droite qu'à gauche. Il demeure une menace offensive constante grâce à son tir et sa prise de décision rapide. En fait, il garde très peu la rondelle sur sa palette. Il repère rapidement ses options, ou bien il décoche un tir lorsqu'il en a l'occasion. Il a ses points plus faibles, certes, mais Coronato pourrait très bien sortir en 1re ronde. Il trône présentement au premier rang de la USHL chez les marqueurs et il trouve constamment le moyen d'être dangereux dans un match. On peut voir d'ailleurs dans la vidéo ci-bas que Coronato possède un excellent tir.

Coronato devrait rejoindre les rangs de l'Université de Harvard l'an prochain, en compagnie de Sean Farrell. Ce duo sera fort intéressant à suivre dans leur développement conjoint même s'ils ont une année de différence.





Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux