Fermer

Publié par mat.para  -  6.Janvier.2021 - 14:56
Abonnez-vous:

3449  
 

Rumeurs NHL | Les Jets cibleraient un bon espoir des Hurricanes contre Patrik Laine

Rumor.jpg
Évidemment, le tout est au stade de rumeurs. On tient à le rappeler et on tient également à mentionner que ce qui suit ne provient pas de notre imagination comme on peut se le faire dire à l'occasion sur les réseaux sociaux. Le texte est basé sur les informations reçues du côté de David Pagnotta, chroniqueur pour le compte de The Fourth Period. On sait que Patrik Laine est sur le marché des joueurs à échanger. Lui-même l'a presque confirmé en mentionnant devant les médias qu'il ne souhaitait pas devenir une distraction pour son club cette année.

Pour ma part, je crois que Patrik Laine sera échangé à quelconque moment en 2021. C'est large comme affirmation, mais je n'ai pas d'informations privilégiées, donc j'y vais par ''feeling''. Le Finlandais écoule la dernière année de son contrat pont et les dernières négociations avec l'organisation ont atteint un point de cassure. Si les Jets glissent hors du portrait des séries à l'approche de la date limite des transactions, je m'attends à ce que Laine parte. L'équipe qui l'accueillera acceptera assurément de faire passer Laine en quarantaine au risque de lui faire manquer quelques matchs. C'est tout de même Patrik Laine ! Le sacrifice de ne pas l'avoir dans l'immédiat après la transaction vaut bien cela.

Si on revient à Pagnotta, ses informations mentionnent que les Hurricanes seraient grandement intéressés. Du côté des Jets, le prix demandé ne serait nul autre que Martin Necas en compagnie de Brett Pesce. Un retour de transaction énorme, il va s'en dire ! Toutefois, il ne faut pas être surpris. Bien qu'une minorité de personne abaisse la valeur de Laine lorsque vient le temps de spéculer une transaction à Montréal, il n'en demeure pas moins que le Finlandais vaut son pesant d'or. Marc Bergevin lui-même a affirmé que le prix était trop élevé.

Le prix de départ en Necas et en Pesce demeure une base de négociation. Les deux camps pourraient rapprocher leurs demandes pour en venir à un consensus. Il est normal que le DG des Jets demande plus pour obtenir peut-être un peu moins. C'est la ''game'' des négociations. Necas, un choix de 1er tour à l'encan 2017, évolue au centre et viendrait combler un vide au sein des Jets alors que Pesce pourrait enfin endosser un rôle de premier plan au sein d'une équipe (et il a le talent pour le faire). Necas n'en était qu'à sa première saison en NHL l'an dernier et la jeune recrue a terminé la campagne avec 36 points en 64 matchs. On s'attend à de belles choses de sa part pour les prochaines années, au point de le voir comme premier centre des Hurricanes assez rapidement. Est-ce qu'il sera plutôt le 2e centre d'avenir à Winnipeg ?

Laine ne partirait pas seul j'ai bien l'impression. Un joueur de centre comme Jack Roslovic pourrait devenir alléchant dans le ''package'', lui qui a aussi exigé une transaction auprès de ses dirigeants.

Croyez-vous que cette transaction aurait du sens ? Juste penser à l'idée de voir Aho et Laine réunis me fait déjà baver...

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 27: Date limite des échanges et dossier Cole Caufield)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux