Retour à l'accueil

Une jeune carte cachée pour vos pools à Chicago

À l’approche de la saison 2021 de la LNH, je vous partagerai dans les prochains jours des possibles cartes cachées pour vos pools. Certains seront des choix assez risqués, d’autres plus sages. Le nom d’aujourd’hui va dans la première catégorie, alors qu’il pourrait très bien ne pas voir beaucoup d’action. Comme il pourrait grandement profité de l’absence de Dach et Toews à Chicago. Son nom : Pius Suter.

Le Suisse de 24 ans s’est entendu avec les Blackhawks il y a quelques mois en vue de la prochaine saison. Il évoluait la campagne dernière dans son pays natal et y est aussi resté cette année pour garder la forme. En 50 rencontres en 2019-2020, il a marqué 30 buts et amassé 53 points. Il a un flair offensif bien développé et je ne serais pas surpris que ça fonctionne bien à Chicago.

Il était entouré de Dominik Kubalik et d’Andrew Shaw hier et aujourd’hui. Considérant la situation spéciale de l’équipe qui devra se débrouiller sans Toews et Dach, le joueur de centre recrue pourrait bien débuter la saison sur le top-9 de l’équipe, si ce n’est pas le top-6. Ça pourrait cliquer avec Kubalik et Shaw, deux gars bien capables de générer de l’attaque.


C’est spécial, car en regardant Suter la saison passée, je voyais un peu Kubalik. Celui qui a marqué 30 buts dans la LNH la saison passée est plus gros (Suter ne fait que 5’09 »), mais la façon de produire offensivement est semblable. Les deux joueurs ont un très bon tir et ont le flair pour se rendre dans les zones payantes. Je ne dis pas que Suter sera aussi bon que Kubalik, vraiment pas, mais les deux ensemble pourraient faire des flammèches. Ajoutons à cela le « grit » d’Andrew Shaw et on a un très beau trio.

Extrêmement difficile d’établir une projection en date d’aujourd’hui, mais si Pius Suter joue 56 matchs, je le vois faire autour de 25 points. Évidemment, c’est s’il joue sur le top-9 à Chicago dans un rôle offensif. Si la chimie opère avec Kubalik, je sens que le duo pourrait en surprendre plus d’un. À suivre!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Gotchon

    Attention, ce n'est pas le même profil de joueur. Kubalik c'est le talent brut, l'instinct de se trouver au bon endroit au bon moment, quand il évoluait en suisse, il gagnait des matchs à lui tout seul, chose plus possible en LNH car le niveau d'adversité est bien plus élevé. Le jeu de Suter est plus basé sur l'énergie qu'il peut amener et avec son coup de patin c'est un excellent joueur dans les deux sens. Il possède aussi un super tir. C'est un joueur clé à Zurich, il est celui qui se lève dans les moments importants pour marquer le but gagnant ou faire la passe qui amène à ce but. S'il s'adapte bien au format de la patinoire, il pourrait apporter beaucoup aussi en avantage numérique. Le principale problème que je lui voit c'est qu'en suisse, il s'est imposé plus en ailier qu'en joueur de centre et il pourrait connaitre beaucoup de misère lors des mises en jeu. Shaw est un bon fit pour compléter ce duo à court terme mais, si les Hawks ont moyen de muter Suter à l'aile et de leur assigner un centre fabricant de jeu, ça pourrait faire un second trio au top.

Laisser un commentaire