Retour à l'accueil

Une jeune carte cachée pour vos pools à Chicago

À l’approche de la saison 2021 de la LNH, je vous partagerai dans les prochains jours des possibles cartes cachées pour vos pools. Certains seront des choix assez risqués, d’autres plus sages. Le nom d’aujourd’hui va dans la première catégorie, alors qu’il pourrait très bien ne pas voir beaucoup d’action. Comme il pourrait grandement profité de l’absence de Dach et Toews à Chicago. Son nom : Pius Suter.

Le Suisse de 24 ans s’est entendu avec les Blackhawks il y a quelques mois en vue de la prochaine saison. Il évoluait la campagne dernière dans son pays natal et y est aussi resté cette année pour garder la forme. En 50 rencontres en 2019-2020, il a marqué 30 buts et amassé 53 points. Il a un flair offensif bien développé et je ne serais pas surpris que ça fonctionne bien à Chicago.

Il était entouré de Dominik Kubalik et d’Andrew Shaw hier et aujourd’hui. Considérant la situation spéciale de l’équipe qui devra se débrouiller sans Toews et Dach, le joueur de centre recrue pourrait bien débuter la saison sur le top-9 de l’équipe, si ce n’est pas le top-6. Ça pourrait cliquer avec Kubalik et Shaw, deux gars bien capables de générer de l’attaque.


C’est spécial, car en regardant Suter la saison passée, je voyais un peu Kubalik. Celui qui a marqué 30 buts dans la LNH la saison passée est plus gros (Suter ne fait que 5’09”), mais la façon de produire offensivement est semblable. Les deux joueurs ont un très bon tir et ont le flair pour se rendre dans les zones payantes. Je ne dis pas que Suter sera aussi bon que Kubalik, vraiment pas, mais les deux ensemble pourraient faire des flammèches. Ajoutons à cela le “grit” d’Andrew Shaw et on a un très beau trio.

Extrêmement difficile d’établir une projection en date d’aujourd’hui, mais si Pius Suter joue 56 matchs, je le vois faire autour de 25 points. Évidemment, c’est s’il joue sur le top-9 à Chicago dans un rôle offensif. Si la chimie opère avec Kubalik, je sens que le duo pourrait en surprendre plus d’un. À suivre!

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    Attention, ce n'est pas le même profil de joueur. Kubalik c'est le talent brut, l'instinct de se trouver au bon endroit au bon moment, quand il évoluait en suisse, il gagnait des matchs à lui tout seul, chose plus possible en LNH car le niveau d'adversité est bien plus élevé. Le jeu de Suter est plus basé sur l'énergie qu'il peut amener et avec son coup de patin c'est un excellent joueur dans les deux sens. Il possède aussi un super tir. C'est un joueur clé à Zurich, il est celui qui se lève dans les moments importants pour marquer le but gagnant ou faire la passe qui amène à ce but. S'il s'adapte bien au format de la patinoire, il pourrait apporter beaucoup aussi en avantage numérique. Le principale problème que je lui voit c'est qu'en suisse, il s'est imposé plus en ailier qu'en joueur de centre et il pourrait connaitre beaucoup de misère lors des mises en jeu. Shaw est un bon fit pour compléter ce duo à court terme mais, si les Hawks ont moyen de muter Suter à l'aile et de leur assigner un centre fabricant de jeu, ça pourrait faire un second trio au top.

Laisser un commentaire