Retour à l'accueil

Un joueur comme il ne s’en fait plus des tonnes

Le Canada est tombé en amour avec Jakob Pelletier dans les derniers jours. À la base, on s’attendait à le voir dans un rôle de profondeur avec la formation canadienne au Mondial Junior. Il a commencé la grande finale sur le tout premier trio de l’équipe. Un honneur plus que mérité pour un joueur spécial comme il ne s’en fait plus beaucoup.

Jakob Pelletier, c’est monsieur Capitaine. Il a porté le “C” à Moncton avec les Wildcats et l’a reçu des Foreurs de Val-d’Or dès qu’ils ont fait son acquisition l’été dernier. L’entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior André Tourigny l’a qualifié à plusieurs reprises de “Rayon de soleil”. Pelletier a encore une fois prouvé son leadership après la rencontre crève-cœur face aux États-Unis, prenant le temps de consoler chacun de ses coéquipiers directement sur la glace.


Tourigny n’a eu que du positif à dire du joueur québécois. Il a vanté toutes les qualités de l’attaquant qu’il n’a pas hésité à utiliser beaucoup tout au long du tournoi, sauf peut-être en fin de rencontre face aux États-Unis, alors qu’il a écopé d’une punition inutile. Certains disent que Pelletier a connu un match difficile en finale, mais quel attaquant a eu un bon match? Je trouve même que l’énergie qu’amenait l’espoir des Flames amenait quelque chose de super bien dans un match aussi important. Jakob Pelletier a surpassé les attentes de tous au Mondial Junior 2021.


Si je dis que c’est un joueur comme il ne s’en fait plus beaucoup, c’est qu’un tel leader, aussi talentueux et intelligent, qui s’implique autant physiquement et qui se donne autant à 110% à chaque présence… bin, c’est rare. Très rare. Pas pour rien qu’il est un choix de 1er tour dans la LNH malgré son gabarit (5’09”). Les Flames pourraient avoir frappé un grand coup.

Je pourrais parler longtemps – comme Tourigny – des qualités de Pelletier. Pour le voir aller chaque match avec les Foreurs, il est vraiment spécial. Je pense même qu’il jouera des matchs avec les Flames cette année. Son énergie lui permet de suivre le rythme de n’importe quel match. Oublions son talent, il est beaucoup plus que ça. Il est un leader au grand charisme.

Bref, saluons le boulot de Jakob Pelletier. Il a surpris bien des gens avec ses performances. Être placé sur le premier trio d’Équipe Canada Junior dans une année aussi forte, ça ne se fait pas en criant ciseaux! Hâte de le revoir à Val-d’Or et de le voir se démarquer au camp des Flames. Les partisans de Calgary l’adoreront bientôt. Quoiqu’ils l’adorent probablement déjà s’ils ont regardé le tournoi.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 15 mars 2024

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026

Doug Armstrong nommé directeur général du Canada aux Jeux olympiques de 2026
Actualité NHL 05 février 2024

Équipe Canada junior 2018 : comparution des accusés aujourd’hui

team canada
Championnats mondiaux 24 janvier 2024

Team Canada 2018: cinq joueurs doivent se rendre aux autorités

team canada
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Le Canada et la Slovaquie tombent en quart de finale

Tchéquie Féminin
Championnats mondiaux 02 janvier 2024

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien

Mondial junior | Retour sur l’échec canadien
Actualité NHL 18 décembre 2023

Renfort de taille pour l’équipe canadienne

Renfort de taille pour l’équipe canadienne
Championnats mondiaux 21 mai 2023

CMH | Joe Veleno suspendu pour plusieurs rencontres

team canada
Actualité NHL 05 mai 2023

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Équipe Canada dévoile sa formation pour le Championnat mondial

Commentaires

Laisser un commentaire