Retour à l'accueil

Les Preds s’entendent avec leur dernier joueur autonome

C’est jour de signature aujourd’hui ! Après qu’Oliver Bjorkstrand ait prolongé son contrat avec les Blue Jackets, c’est au tour de Luke Kunin de s’entendre avec sa formation. Nouvellement acquis par les Predators lors de la période morte contre, entre autres, Nick Bonino, le joueur de centre de 23 ans signe un contrat de deux saisons à Nashville. Il était joueur autonome avec compensation avant la signature de cette entente. Au moment d’écrire ces lignes, le montant annuel n’est toujours pas connu. Nous apporterons la modification au présent article lorsqu’il le sera. Mise à jour: le salaire de Kunin est de 2,3M$ par année.

L’an dernier, l’ancien choix de premier tour du Wild en 2016 a connu une belle saison avec 31 points en 63 matchs. Il s’agissait de sa première saison complète sans passage en AHL pour le joueur de centre. Alors qu’il s’approche de son plafond de potentiel, le Wild a décidé de s’en départir en compagnie d’un choix de 3e tour contre Nick Bonino et des choix de 2e et de 4e tour.

Kunin risque de patrouiller la deuxième unité, mais je doute qu’il soit employé au centre en raison de la présence de Ryan Johansen, Matt Duchene et d’Erik Haula, autre nouveau venu dans la ville du country. Les Preds n’ont maintenant plus de dossier à régler chez les RFA.

Maintenant que la valse des RFA s’achève, LE dossier à surveiller demeure celui de Mathew Barzal. Ce dernier était sur l’alignement du camp des Islanders et il a pris part aux tests physiques de l’organisation. Or, il ne peut fouler la patinoire tant qu’il n’a pas de contrat. Ça ne serait tardé selon moi.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Gotchon

    d'avoir autant de joueur de centre dans leur formation va être un sacré avantage pour cette saison si particulière. Si, il y a des pertes par blessure, elles seront bien ammoindries, si des joueurs auront besoin de souffler un peu, ils pourront le faire et si rien ne fonctionne durant un match, ils pourront vraiment brasser les trio. Je vois Nashville très fort pour cette saison.

Laisser un commentaire