Retour à l'accueil

Oliver Bjorkstrand signe une lucrative prolongation de contrat

Les camps d’entraînement sont lancés, mais rien n’empêche les hauts dirigeants de régler certains dossiers entre-temps. C’est le cas du côté des Blue Jackets de Columbus alors que Jarmo Kekalainen et le clan d’Oliver Bjorkstrand se sont entendus sur une lucrative prolongation de contrat d’un montant total de 27M$.

L’entente de 5 saisons débutera dès la saison 2021-2022. Elle coûtera 5,4M$ en espace salarial aux Jackets pour la durée du contrat. L’an dernier, Bjorkstrand a connu une belle éclosion avec 36 points en 49 matchs. Depuis quelques saisons, on souhaitait le voir sortir de sa coquille à Columbus. Jumelé fort possiblement à Pierre-Luc Dubois cette saison, il pourrait frapper le 45-50 points pour la première fois de sa jeune carrière. Rappelons qu’à sa première saison de 82 matchs, le Danois avait cumulé 40 points.

Le choix de 3e tour de l’organisation en 2013 évite donc l’autonomie complète pour encore 5 ans et demi. Il terminera son contrat actuel à la fin de la présente campagne avant d’embarquer sur les nouveaux termes de l’entente signée aujourd’hui. À 25 ans présentement, il frappera à la porte de l’autonomie à l’âge de 31 ans. Il s’agit d’un bon contrat pour le joueur, quoique je trouve cela un peu cher payé pour les services de Bjorkstrand si je regarde du côté organisationnel.

27

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Marcos

    @laurent.houle la différence c'est que Bjorkstrand c'est 5 ans et à la fin il sera UFA à 31 ans... pas le meilleur timing tandis que Dubois 2 ans et il sera RFA à 24 ans, soit au moment ou sa valeure aura encore augmenté et que la masse sera moins serré. En plus, si on regarder bien son salaire à sa 2e année de contrat est de 6.65 million donc il doit au minimum recevoir une offre de cette valeur pour son prochain contrat.... Disons que je suis pas trop inquiet pour lui, son prochain contrat va lui rapporter gros, son agent a bien joué ses cartes....

Laisser un commentaire