Fermer

Publié par Lartchy  -  4.Janvier.2021 - 23:56
Abonnez-vous:

1993  
 

Les Américains affronteront le Canada en grande finale!

CM.jpg
Photo par InStat Hockey
Après que le Canada ait obtenu son accès à la grande finale du Championnat Mondial Junior, c'était au tour des États-Unis et de la Finlande de se battre pour l'autre. Le gagnant de la rencontre allait affronter les Canadiens mardi 21h30, alors que les perdants allaient se battre pour la troisième place du tournoi. Les Finlandais ont sorti un gros match et ont donné TRÈS chaud aux Américains, mais on aura droit à un duel Canada / États-Unis en grande finale!

L'espoir des Kings de Los Angeles Alex Turcotte a ouvert la marque après 12:39 d'écoulées en première, mais la réplique finlandaise est rapidement venue du bâton de Kasper Simontaival après une belle pièce de jeu d'équipe en avantage numérique. 1-1 la marque après 20 minutes.


C'était toujours l'égalité en fin de deuxième période lorsque les Américains ont pris une solide option sur la victoire. À environ une minute d'intervalle, John Farinacci et Matthew Boldy ont tous deux fait scintiller la lumière rouge, donnant une avance de deux buts aux États-Unis. 3-1 après deux périodes au tableau.


Avec un peu plus de 8 minutes à faire au troisième tiers, Simontaival a réduit l'écart à un seul but avec son deuxième du match, redonnant espoir aux Finlandais. Puis, avec moins de 4 minutes à écouler, Roni Hirvonen a profité d'une supériorité numérique pour créer l'égalité! Malheureusement pour les Finlandais, le franc-tireur Arthur Kaliyev a redonné les devants aux Américains avec 1:16 à faire. Marque finale : 4-3 États-Unis.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 26: Top32 pour le repêchage 2021 en NHL (Partie 1))
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux