Retour à l'accueil

Au tour des Flames de mettre un défenseur NHL à l’essai

Récemment, nous apprenions que Travis Hamonic recevait une offre d’essai au camp des Canucks de Vancouver. Incapable de trouver preneur sur le marché, le défenseur de 30 ans ira prouver de quel bois il se chauffe à Vancouver et on peut s’attendre à ce qu’il signe là par la suite. Par contre, rien n’empêche qu’il négocie ailleurs pendant ce temps et dans les rumeurs, on sait que les Bruins portaient un intérêt envers Hamonic. Aujourd’hui, on apprend qu’un autre défenseur NHL reçoit une offre d’essai, cette fois à Calgary.

C’est donc Michael Stone qui participera au camp des Flames sous forme de PTO. L’arrière de 30 ans a passé la saison complète avec ces mêmes Flames l’an dernier. En 33 matchs, il a récolté 7 points. Rappelons que l’an dernier, Stone avait été racheté par les Flames, pour ensuite se décrocher un contrat moins généreux avec l’organisation qui l’accueille depuis 4 saisons. Il fut jadis acquis des Coyotes contre un choix de 3e tour de 2017 et un conditionnel de 2015. À l’exception d’un court passage en AHL lors de la saison 2018-2019, Stone a joué strictement en NHL depuis la saison 2013-2013.

Brad Treliving explique cette décision par le fait que plusieurs joueurs ne sont pas encore revenus à temps pour l’ouverture du camp. Qui plus est, avec le calendrier condensé cette année, le DG de l’organisation s’attend à ce qu’on joue avec 11 ou 12 défenseurs tout au long de la saison. Treliving a donc décidé de se donner une option de plus et comme Stone fait partie de l’organisation depuis 4 ans, le choix n’a pas été trop difficile à faire.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire